{En vadrouille} Redécouvrir la Corse – Perla di Mare, étang de Diane et arrière-pays !

Hey hey, ça faisait longtemps que l’on avait pas vadrouillé par ici !

Si vous me suivez sur instagram (par ici, cliiiique), vous n’êtes sans doute pas passé à côté de mes photos très ensoleillées de ces derniers jours. J’ai en effet eu l’opportunité de partir quelques jours en Corse, invitée par Sûnelia pour (re)découvrir la Corse, et leur camping Perla di Mare situé sur la côte est de l’île ! Un séjour express, 3 jours, 3 nuits, mais tellement intense, tant au niveau du programme, qu’en ce qui concerne les émotions partagées avec la sacrée bande de nanas qui m’accompagnait, devenues bien plus que de simples connaissances bloguesques !

Après avoir atterri à Figari un jeudi soir, rencontré l’adorable Stéphane, directeur du camping et son mini-van, roulé 1h30 en grignotant à bord de notre carrosse, nous voilà enfin à destination ! Il fait nuit, nous sommes toutes fatiguées, mais nous nous laissons séduire par l’accueil Corse, à base d’apéro de chef (oui, à 23h), suivi d’un diner de reines, entre fous rires et … fous rires. Le ventre plein, et l’excitation à son maximum quant à la journée du lendemain, quelques heures plus tard, nous rejoignons nos mobil-homes.

 

 

Vendredi, 8h, il faut se lever ! Au programme ce jour ? Un petit déjeuner presque-les-pieds-dans-l’eau, une baignade matinale avec ma copine Floutch, puis il est déjà l’heure de partir pour notre première vadrouille touristique : l’Etang de Diane !

En effet, non loin du camping se trouve cette (trèèèès) grande étendue d’eau, située entre mer et montagnes, au nord de la ville d’Aleria. On y cultive ici huitres et moules réputées sur toute l’île ! On y pratique la pêche traditionnelle, et côté immersion, on nous propose un petit tour de bateau sur l’étang, à la découverte du lieu et de ses cultures. Un très chouette moment, un décor surprenant (on y croise de l’eau turquoise, du bois flotté mais aussi des vignes !), et l’occasion pour moi de goûter des huîtres et des moules (cuisinées au feu de bois !) pour la seconde fois de ma vie (oui oui, tu as bien lu), et sans aucun regret car elles étaient absolument délicieuses ! 

 

  

Après ce chouette moment convivial au bord de l’eau, et quelques photos (gamelles) dans les bouées pastel (so instagrammables), il est l’heure de reprendre la route ! Et c’est à bord du mini-van de Stéphane que nous prenons la direction des montagnes à la découverte de « la Corse du milieu ».

L’arrière pays Corse est absolument superbe. Nous traversons différents petits villages nichés tout là haut, loin de tout, nous arrêtons à plusieurs reprises, pour en prendre, à chaque fois, plein la vue ! C’est un peu ça, la vie en Corse. On est époustouflé à 360°, tout le temps !

 

 

De retour au camping, nous décidons de profiter des lieux… piscine, bronzette, et petit tour en pédalo, à jouer les sirènes et admirer les méduses fluorescentes (si si j’te jure !). L’endroit a tout pour plaire, et pour être honnête, nous nous y plaisons justement BEAUCOUP (va-t-il falloir rentrer un jour, vraiment ?) 

 

  

 

La soirée se terminera par un apéro-mojito-charcut’ de folie et un diner absolument MAGIQUE et délicieux une nouvelle fois : ici tout est cuisiné maison, avec des produits frais issus du potager du camping ou de la pêche du jour !

Quelques confidences, fous rires et deux/trois pas de macarena avec ma copine Estelle plus tard, sans oublier le petit tour au Jacuzzi, c’est à 3h du matin que nous rejoindrons enfin les bras de Morphée…

 

 

  

 

Le réveil promet d’être difficile, mais nous avons hâte d’attaquer la deuxième journée sur place, avec un programme encore une fois bien chargé !

Rendez-vous très bientôt pour la suite de ce séjour qui commençait déjà très très bien :)

Et pour lire les copines de voyage, c’est par ici : chez Alicia, chez Estelle, chez Astrid, chez Céline, chez Isa, chez Lalie !

Mille mercis à Yacine, Stéphane et Sûnelia pour ces souvenirs inoubliables.

Posted in Carnet de Voyage.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *