L’aspirateur chez nous, c’est Maman !

STOOOOP, je vous vois venir : « quwaaaaaa ? du sexisme ordinaire chez Natachouette ? Pas possible! ». Effectivement, pas possible. Mais je dois vous avouer quelque chose : chez nous, l’aspirateur, c’est mon job. Ouais, c’est comme ça. Et vous savez quoi ? C’est bien l’une des seules choses dont je me charge, niark niark niark (bon OK, avec la serpillère) ! A la maison, c’est monsieur qui gère en grande partie les machines à laver, la vaisselle, et les repas. Sans parler des papiers (il a un tableau excel greffé au cerveau, j’y peux rien!), du bricolage et de nombreuses autres tâches ménagères. Je crois que j’ai le meilleur mari du monde, en fait. Ouais. Bref. Ca y est, vous voilà rassurés ? OUF ! 

Me voilà, donc, aujourd’hui, à vous présenter mon nouvel aspirateur-qui-déchire. Parce que vraiment, j’ose espérer qu’il y ait parmi vous d’autres fanas de l’aspi, complètement hystériques à la vue d’une poussière ou d’un poil de bête sur le sol (rassurez moi, hein, je ne suis pas la seule ?!).

BREF. Les apirateurs et moi, c’est une longue histoire d’amour. J’ai connu l’aspirateur cheap, celui que l’on achète chez Gifi pour son studio d’étudiant. Le gros machin classique, moche et lourd, et pas pratique. Puis l’aspirateur de marque, dans lequel on investit lorsque l’on devient grand (^^) MAIS toujours lourd et pas difficile à caser. Il y a un an, j’ai voulu tester l’aspirateur robot. J’apprécie le luxe de ne rien avoir à faire le temps que Jean-Jacques (JJ pour les intimes) fasse le boulot, mais je dois avouer, qu’en grande impatiente que je suis, c’est souvent bien trop long pour moi, surtout après les repas avec deux-minis-tornades-cracras-qui-donnent-à-manger-au-carrelage.

Depuis peu, je rêvassais sur un aspirateur balai. Sans fil, sans avoir besoin de se briser le dos pour le brancher, débrancher, rebrancher. Efficace, discret. PRATIQUE à dégainer à la moindre occasion.

Eh bien, sachez, mesdames et messieurs, que mon voeu a été exaucé ! Et en mieux encore que dans mes rêves les plus fous, puisque mon nouvel allié est deux-en-un : en un clic, il se transforme en aspirateur à main, LE PIED ABSOLU quand il s’agit d’aspirer les miettes laissées par vos petits amours sur le canapé, sur le tapis ou dans les recoins de la chaise haute. Merci Electrolux pour l’ingéniosité !

Son petit nom, l’Ergorapido, est aussi adorable que son design, qui s’intègre à merveille dans mon intérieur, sans faire tâche (ah ah ah, jeu de mot ramûcho).

Bref, voilà, je suis conquise. Et OUI, il s’agit d’un aspirateur, mais croyez-moi, cet objet fait part intégrante de mon quotidien de damidot-maniaque. Il m’a donc semblé CAPITAL (au moins) de vous le présenter.

D’ailleurs, j’en profite pour faire passer une info CAPITALE elle aussi, pour celles et ceux qui seraient intéressés et eux aussi frapadingues d’aspis, il y a en ce moment une offre promotionnelle sur ce modèle : 30 euros remboursés pour tout achat d’un Ergorapido, jusqu’au 10 juin. Une bonne raison de craquer, non ? (bah quoiiiii, c’est le printemps, on fait le ménage, je suis tout à fait dans le thème!)

(bon, et puis, c’est bientôt la Fête des Mères, j’dis ça, j’dis rien !)

A vos poussières ! 

Posted in Maman Papote, On a testé pour Vous.

2 Comments

  1. Coucou !!!

    ça fait trop plaisir de te lire …alors soit tu as eu des soucis et tu ne postais plu soit mon ordi a fait sa selection :( bref….

    Déménagement des lyonnais en normandie… ici il y a bientôt 3 ans c’était re-déménagement de la stéphanoise en bretagne.

    C’es bien tu te rapproches de la plus belle région de France (hihihi !!! ;p)

    Ici j’ai opté pour un aspirateur vapeur qui donc aspire et lave en meme temps ! Je passe deux fois moins de temps à faire mon ménage …le kiff !!!

    Allez à plus coupine de bidon n°1 ;) (juillettes)

    Ty Anne

    • Heyyyy coucou toi !!! En fait je crois que c’est ma newsletter qui plantait, j’ai réactivé quelque chose récemment, et ça refonctionne ! :)

      J’ai ri pour ton commentaire sur la Bretagne, je ne peux pas nier que c’est très joli mais du coup maintenant je place la Normandie en tête aexequo :D

      Comment se porte ta petite famille ?
      A très viiite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *