Minicouette a testé… le Bibed by Babymoov !

La fin de ma grossesse a été rythmée par l’élaboration de… notre liste de naissance ! Comme pour son grand-frère, nous avons décidé de regrouper sur une liste toutes les petites choses qui nous seraient utiles (et même futiles, hein, ha ha) ou nous feraient plaisir !

Sur cette liste y figurait un peu de puériculture, dont un produit qui me faisait particulièrement de l’oeil depuis sa découverte : le matelas Bibed commercialisé par l’une de mes marques chouchouxforever : Babymoov !

Le Bibed est le grand copain (ou plutôt le pire ennemi? mouarf) du Cocoonababy. Le principe est le même, mais moi, par principe, je préfère faire confiance à mes marques préférées. Nah.

Le principe, donc : un matelas, incliné de 12°, conçu grâce à l’aide d’un ostéopathe (sachez que je voue un culte à mon ostéopathe, qui fait des miracles sur notre famille), qui permet à bébé d’avoir les voies respiratoire dégagées mais également une digestion facilitée (comment ça, ce sont un peu les DEUX grosses angoisses de tout jeune parent qui se respecte? ;-)). Le bibed possède également une sangle de maintien qui permet d’envelopper bébé dans une position semi-foetale qui lui évite le réflexe de Moro (si si vous savez les petits bras qui sursautent soudainement et réveillent nos têtes blondes)!

L’idée est donc la suivante : aider bébé à dormir confortablement les premières semaines de sa vie, et ainsi faciliter la vie des parents, niark niark niark.

Place à notre test.

bibed5

Le Bibed a toujours attendu sagement dans le berceau de Minicouette, mais à son arrivée, et suite à son refus de dormir dans son lit (il parait que les filles sont toutes des chieuses… non?)(ah bah si!), les choses se sont déroulées autrement : nous utilisons principalement le Bibed la journée, dans son parc et même… sur le canapé depuis peu.

Bibed est donc notre allié, et se transporte facilement à gauche et à droite. Minicouette y semble confortablement installée (bon, elle n’a pas pu clairement nous le dire, mais les photos parlent d’elles même, hé hé), et en sécurité.

Côté design (bah quoi, c’est important), c’est un joli produit, au tissu de qualité et surtout très doux.

Allez, encore une fois, place aux images !

Et à vos commentaires : avez-vous, vous aussi été adeptes de ce type de produit ? Achat utile, achat futile ?

Dites moi tout !

 

 

Posted in Côté Bébé, Maman Papote, On a testé pour Vous.

6 Comments

  1. Je pense que pour ma première j’aurais craqué si j’avais connu, avec son reflux c’était un peu pénible parfois.
    Ma 2ème a passé pas mal de temps dans le coussin d’allaitement donc un peu la même position pareil pour les 2 petits.
    Elle a l’air de beaucoup s’y plaire ta puce.
    Euh sinon les filles sont des chieuses mais les garçons c’est vraiment mieux?, nan parceque le mien a 26 mois et j’aimerais retrouvé une nuit complète de temps en temps enfin même toutes les nuits ;)

  2. Bonjour Natachouette :)
    La dernière photo de ta « minicouette » est vraiment trop mignonne, c’est sûr qu’un sourire comme ça ne peut laisser aucun doute sur la qualité du sommeil ;)

    Ton article date de l’année dernière (du coup mon message est un peu tardif) mais je suis tombée dessus il y a seulement quelques jours en faisant des recherches sur le Bibed pour un de mes sites, et comme ton article était vraiment sympa je me suis permis de faire un lien vers lui, histoire que les visiteurs aient le maximum d’infos et de points de vue sur le Bibed, j’espère que ça ne t’embête pas ?
    Voilà l’article en question : http://www.nid-ergonomique-bebe.com/babymoov/bibed/

    De mon côté, à la naissance de mon fils, j’avais opté pour le Cocoonababy car je n’avais pas entendu parler du Bibed (qui est plus récent et un peu moins connu je pense), j’en étais au final très contente mais c’est vrai que le Bibed a l’air sympa aussi… donc pourquoi pas pour le prochain bébé ?

    Bonne journée à toi et continue comme ça, ton blog est super :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *