Aujourd’hui, c’est une thématique un peu plus pointilleuse que d’habitude que nous allons aborder sur le blog… S’il y a bien une chose avec laquelle on ne plaisante pas chez les choux : c’est la sécurité en voiture ! J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, ici, ici et surtout là ! C’est quelque chose à laquelle nous accordons beaucoup d’importance (et donc, de budget). Hors de question que nos enfants voyagent dans des sièges en lesquels nous n’avons pas à 200% confiance !

Bref, aujourd’hui, c’est le siège de Minicouette que je souhaite vous présenter, parce qu’il est tout simplement parfait

Pour rappel, la Mini a 13 mois et voyage donc en cosy depuis sa naissance.

avis pebble bebe confort

Je crois que cette dernière phrase risque d’en interpeller certains : “Quoi ?! en cosy à plus d’un an ! mais c’est du délire !”. Mouahaha. Et bien non. Un cosy est utilisable jusque 13 kilos, et 13 kilos ça nous emmène parfois jusque 20 mois, voire plus selon la morphologie de l’enfant ! Tant que la tête de votre bébé ne dépasse pas du cosy, et qu’il n’a pas dépassé la limite de 13 kilos, alors, il peut voyager en coque ! Autant vous dire que Minicouette minipouce, du haut de ses 10 kilos, a encore quelques mois de voyage en coque devant elle :)

Pour plus d’infos à ce sujet, je vous invite à lire ce billet de mon amie Maryline, qui est très clair.

Revenons en à nos moutons… dans quel cosy voyage Minicouette ?

Le Cosi iSize Pebble Plus, de Bébé Confort

C’est un cosy que nous apprécions tout particulièrement car il est très large ! Qui dit large, dit utilisation prolongée sans problème !

Bon, mis à part sa largeur, qu’a-t-il de si particulier, ce siège ?!

Et bien sachez tout d’abord qu’il est conforme à la réglementation iSize, qui a été mise en vigueur il y a 2 ans.

(Petit rappel, si besoin : la norme iSize est le dernier standard européen de sécurité pour une protection accrue des enfants. Elle permet et garantit : un mode de fixation en isofix qui diminue les risques de mauvaise installation, une meilleure protection de la tête et du cou grâce à des critères plus sévères de performances en choc frontal et latéral, une position à la route obligatoire jusqu’à 15 mois, une classification des sièges par taille (et non plus poids) pour faciliter le choix du siège)

Nous avons reçu le cosy avec la base 2WayFix. Combiné à cette base (vendue séparément), le Pebble Plus s’installe très facilement et en toute sécurité grâce aux points d’ancrage Isofix. En plus, la base bippe et se fâche tout rouge (clignote, quoi) si l’installation n’est pas optimale. Deuxième point positif !

Troisième point positif : ses résultats aux crash-tests. Nous pensons systématiquement à vérifier cette info PRIMORDIALE avant de choisir un siège auto pour nos enfants.  Elle a été conçue à l’aide de matériaux absorbeurs de chocs, pour une protection OPTIMALE de la tête et du cou, entre autres. Les résultats pour le cosy Pebble Plus sont donc très bons, avec et sans base.

Ce qui nous amène donc au QUATRIÈME point positif (quand je te dis, que cette coque est parfaite!) : elle s’utilise avec OU sans base. PRATIQUE lorsque, comme nous, vous avez deux voitures dont une récente (équipée d’isofix) et une mamie-mobile (non équipée, donc).

Des autres atouts, elle en a ! Le réglage ULTRA simple des harnais, en hauteur ou en longueur, le réducteur nouveau-né tout confort fourni avec, sa compatibilité avec un nombre incroyable de poussettes du marché (et pas seulement bébé confort, hein : Bugaboo, Kiddy, Quinny…et j’en passe), son poids plutôt léger (en comparaison avec d’autres, que j’ai eu l’occasion de tester ici et là) …

Vous l’avez compris, c’est une coque que nous affectionnons vraiment, et conseillons à tous nos amis futurs ou jeunes parents (et ils commencent à être nombreux, ha ha ha EN-FIN!).

A savoir : la base 2WayFix s’utilise également avec le siège auto TwoWayPearl qui peut prendre le relai sur la coque Pebble, jusqu’à l’âge de 4 ans ! Malin, maliiiin…

 Alors, conquis ?

Dites moi tout, dans quoi voyagent vos enfants ? Y accordez-vous autant d’importance que nous ? (attention, hein, je vais me fâcher tout rouge si vous me dites que non ;))