Aujourd’hui, je décide de revenir quelques mois en arrière, et de parler : MARIAGE. Vous le savez peut être déjà – ou pas, mais nous avons pris la décision de nous marier à la fin de l’été dernier, pour un mariage fixé à cet hiver, soit … 3 mois plus tard ! Un vrai challenge pour nous, et j’ajouterais même : pour moi surtout qui tenais à faire les choses en grand, et comme je l’ai toujours rêvé !

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Je crois que tout cela n’aurait pas été possible sans Muriel.

Muriel ? Mais qui c’est, celle là !

Muriel, c’est une jeune femme que j’ai eu le plaisir de rencontrer via les réseaux sociaux, grâce à mon blog. Muriel, c’est cette adorable personne qui a décidé de lancer son petit business en tant que Wedding Planner (Embrasse moi sous le Gui).

Et si vous avez eu vent de son mariage, à elle, vous savez que Muriel : elle AS-SURE !

Bref, lorsque je lui ai annoncé que je me mariais trois mois plus tard, elle m’a de suite proposé son aide. Que j’ai bien évidemment accepté avec plaisir ! (bah ouais, quoi, si mon mariage pouvait ressembler au sien… mouahahaha)(roh ça va, j’déconne!)

Avant de rencontrer Muriel et de discuter avec elle de son métier, que dis-je de sa passion, je m’étais toujours fait une idée plutôt négative des Wedding Planner.

Pourquoi payer quelqu’un pour faire ce que je dois faire ? Un an, ça suffit pour se débrouiller seul ! Et puis c’est vraiment super cher. Après tout, ça nous rapprochera avec mon homme de tout planifier nous mêmes… etc, etc…

Mais ça. C’était avant.

Avant de rencontrer Muriel, donc, et surtout, avant de prendre la décision d’organiser mon mariage en TROIS MOIS. Je crois qu’il est difficile de se rendre compte à quel point c’est éprouvant de planifier son joli jour. Pour soi, et pour le couple.

Faire des choix

Le choix de la date, le choix du lieu, le choix de la robe, du costume, du nombre d’invités, et de la déco. Le choix des chaussures, et même le choix de la robe de sa propre mère (si si, j’ai tranché !). Sans parler du plan de table et de la place des mariés ! Pour une indécise de compet’ comme moi, ce fut une épreuve.

Trancher

Pas du pain, qu’on soit bien d’accord. Non, parfois, nos choix se limitent et se restreignent à DEUX options. La pire des situations. Il faut trancher. Choisir entre deux préférés. AU se-cours !

Budgetter

Aaaaaaaaaaaaaaaah. Parlons des choses qui fâchent. Parce qu’on ne fait pas de choix sans budgetter, mes petits choux ! J’ai la chance de vivre avec un pro qui maitrise les fichiers excel comme personne, et croyez moi : ça aide ! (bon, il a aussi “aidé” à casser mes délires quand ils devenaient trop … extravagants, ah ah ah).

Se faire Plaisir

Malgré tout, c’est un point à ne pas négliger. Il faut aussi savoir se faire plaisir, relativiser et se dire que… ce jour là on ne le vit qu’une fois (selon les cas, hein, soyons d’accord). C’est aussi ce qui fait que j’ai renommé l’aventure du mariage : les montagnes russes de l’amûûûûr (c’est beau ! Vi vi vi !)

Bon, bref, revenons en à nos moutons.

Et Muriel, dans tout ça ?!

Muriel, elle propose différentes prestations. Elle propose la totale, qui peut aller jusqu’ à 1500 euros. Mais ce qu’elle m’a proposé, à moi, c’est une formule un peu différente, et qui, je pense, pourrait bien vous plaire, vous, futurs mariés.

Il ne me semble pas avoir déjà trouvé cette formule ailleurs : Muriel m’a proposé une sorte de formule à la carte, un coaching à la demande. Si j’en ressentais le besoin, elle serait là. Si non, eh bien tant mieux, ma bonne dame !

Une formule d’autant plus idéale, qu’habitant à Bordeaux, il était évident qu’elle ne se déplacerait pas chaque semaine pour me retrouver à Lyon, et papoter mariage (même si on s’aime très fort, hein)(ah!).

J’ai donc commencé par conter notre histoire à Muriel, puis nos souhaits, ce que nous avions déjà planifié, ce qu’il restait à faire.

Elle m’a aidé à y voir plus clair, en mettant tout à plat et me proposant ainsi un rétro planning.

EASY tu me diras. Oui, mais non. Elle, c’est une pro, elle a l’habitude. Elle maitrise. Elle sait ce que tu vas oublier, et elle y pense pour toi. Et ça, CROIS MOI, c’est juste LE BONHEUR.

Il y a tellement de chose à orchestrer, à ne pas oublier, à prévoir, 3 mois, 1 mois, 15 jours, et même LA VEILLE. Muriel était là, à chaque étape comme pour taper sur mon épaule et me dire “hop hop hop, pense bien à faire ceci, cela!”.

Et heureusement.

En plus de nous aider à y voir plus clair, Muriel nous a orienté vers certaines choses, plus que d’autres.

Muriel nous a entre autres déconseillé le wedding cake, tout en nous faisant découvrir le NUDE CAKE (et voilà comment je me suis retrouvée à appeler tous les pâtissiers de la ville à la recherche de mon sauveur-qui-ferait-mon-bonheur!).
Muriel nous a fortement conseillé d’opter pour des vidéastes (et COMMENT pourrait-on regretter?!).
Muriel a supporté mes essayages de gilet moumoutte, et répondu à TOUTES mes interrogations quand il a fallu trouver LA coiffure et LE maquillage idéal.

Bref, Muriel, c’était un peu mon ange-gardien, et je ne la remercierai jamais assez.

Depuis, vous vous en doutez, mon avis quant à l’utilité ou non d’une Wedding Planner a changé.

Je ne le conseillerais pas forcément à tout le monde, car il est évident que la formule all inclusive représente un sacré budget. Toutefois, si les futurs mariés le peuvent alors il ne faut pas s’en priver !

Quant à la formule dont j’ai moi même bénéficié, elle est tout à fait plus adaptée à la plupart des couples “lambdas” au budget “classique”. Et ce fut un vrai soutien, pour moi. Une aide, qui m’a permis de garder la tête haute, la tête froide, et ne pas craquer certains soirs de “too much mariage pour aujourd’hui, on annule” (voui voui ça arrive).

VOILA.

Je crois que je ne pouvais pas faire plus long (mais vous êtes toujours là, pas vrai ?)

Que vous dire d’autre si ce n’est … de foncer découvrir l’univers de Muriel par ici ! Et de ne pas hésiter à la contacter, même pour de simples infos. Cette Madame vaut de l’or. Et je ne raconte pas que des bêtises, promis ! ;)

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