{En vadrouille} Un week-end à Bagnoles de l’Orne !

Je me remets doucement de ces vacances de Toussaint 2017… Et quelles vacances ! Elles auront été intenses, fatigantes, excellentes et surtout RICHES en découvertes et en vadrouilles !

Après une semaine passée en famille à Lyon, c’est un coin encore inconnu de notre belle région d’adoption que nous avons été invités à découvrir, en famille et entre amis : Bagnoles de l’Orne.

Nous séjournions au B’O Resort avec les copines Alicia et Estelle, leurs kids et leurs chéris ! Une belle petite bande pour un chouette week-end en perspective ! 

Bagnoles de l’Orne, une belle découverte…

Bagnoles de l’Orne se situe à 3h de Paris, 2h du Havre. Pour un week-end au vert, c’est idéal : nichée au coeur du parc régional naturel Normandie-Maine, la ville est un haut lieu touristique en Normandie, surtout connue comme station thermale (unique dans l’Ouest de la France), mais aussi ultra-dépaysante grâce à son quartier Belle Epoque, comme figé dans le temps !

Nous sommes arrivés le vendredi soir, prêts à conquérir ce petit bijou normand dès le lendemain matin !

Un petit tour à l’Office du tourisme plus tard, notre programme était rodé : visite du quartier Belle Epoque avec jeu de piste pour les enfants, déjeuner en ville, après-midi piscine au B’O Resort, goûter et courses de vélos au parc, petit tour au SPA pour les mamans, et dîner à l’hôtel en famille !

La ville de Bagnoles de l’Orne propose tout un tas d’activités pensées pour les familles : visite du château, vélorail, padel, parcours-découvertes à travers la ville, et en saison, accrobranches, balades en poney, tours en calèches… parmi d’autres ! Impossible de s’y ennuyer en famille.

Malheureusement pour nous, la pluie aura eu raison de notre petit tour en vélorail prévu le dimanche. Les enfants déçus, nous avons compensé cela par la superbe piscine du B’O Resort !

Le B’O Resort en détails

Nous y étions logés dans de jolis apparts-hôtel (une grande chambre, un salon avec canapé-lit et cuisine équipée, et une salle de bain). Nous avons pu y diner le vendredi soir en arrivant un peu tard pour tenter le restaurant avec les choux. Un hôtel « comme à la maison » c’était hyper appréciable ! Notre appartement était suffisamment spacieux :  à 4 nous nous y étions très bien pour 2 nuits.

Côté équipements, le B’O Resort est équipé d’un restaurant où sont servis petits-déjeuners, déjeuners et dîners. Il propose également un mini-club auquel il est possible d’accéder librement en dehors des horaires réservées à l’animation (et qui s’est avéré bien pratique notamment lors des repas : petits-déjeuners et dîner), un grand espace aquatique divisé en deux parties : un bassin ludique plutôt reservé aux adultes et grands enfants (jets, bains à remous…), et une belle pataugeoire équipée d’une aire de jeux (!) et autres toboggans, idéale pour les tout-petits.

Les parents, quant à eux ne sont pas en reste ! Côté SPA, une multitude de soins est proposée, il y en a pour tous les goûts ! Estelle, Alicia et moi avons chacune bénéficié d’un massage et/ou soin du visage (dos pour moi : divin !). On y retrouve également sauna, hammam, salle de repos, et piscine d’eau thermale… Un grand espace exclusivement réservé à la détente et la relaxation.

En bref, c’était un chouette week-end de retrouvailles (ou de rencontres pour certains!), et il me tarde de remettre ça tout bientôt avec la même équipe !

Merci Bagnoles de l’Orne ! ;)

BOBO1BO2BO3BO5BO6BO7BO8BO9BO10BO11BO12BO13BO14BO15BO16BO17BO18BO19

Posted in Carnet de Voyage, Normandie jolie and tagged , , , .

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *