Hola les chouchoux ! Un article mode : ça faisait longtemps (trop longtemps ?), PAS VRAI ?

On me complimente souvent sur les looks de mes enfants, et je dois reconnaitre que… ça me flatte ! Je suis une psychorigide de leur look, et tant qu’ils sont encore petits, je l’avoue, JE-M’E-CLATE ! J’aime qu’ils soient “tendance” évidemment, mais aussi que cela soit mignon ; j’aime que les coloris soient assortis, et parfois même les assortir entre eux ! J’aime la sobriété mais aussi le petit détail qui fait mouche… J’aime les habiller comme papa et maman, et eux … ils adorent jouer les grands ! Bref, le look, chez nous, c’est une histoire de famille (pour l’instant, en tout cas : je ne me fais pas d’illusion, aheum).

Mais qui dit “soigner son look” dit-il forcément “se ruiner” ? Eh bien… NON ! Si vous ne le saviez pas déjà, je ne roule pas sur l’or, et je suis donc comme un bon nombre de parents : à la recherche de la bonne affaire !

Mes fournisseurs officiels

Mes boutiques favorites pour habiller les choux sont SANS HESITATION AUCUNE : Kiabi, Tape à l’Oeil en première position, puis viennent Monoprix, H&M et Zara, et parfois, rarement Primark.

Kiabi est sans doute mon plus gros partenaire de choc ! Leurs collections ont énormément évolué depuis l’époque où MOI j’étais enfant (ouais…….. ça date !), et aujourd’hui j’y trouve mon bonheur à chaque fois, à des prix plus que dérisoires ! Exit le motif nounours gnan-gnan que l’on trouve très souvent sur les vêtements enfant jusqu’à 3 ans : chez Kiabi, on trouve du look chic, comme-les-grands-mais-pas-trop, le combo idéal ! Alors évidemment, la qualité n’est pas celle de BabyDior, ne nous leurrons pas, mais j’ai constaté que peu importe la provenance de leurs vêtements : soit les choux grandissent bien avant qu’ils s’abîment, soit… ils les usent dans tous les cas ! Autant, donc, ne pas y laisser tout mon livret A : ce ne sont que des enfants, en pleine croissance DONC, et qui aiment bouger, courir, escalader, sauter et TOMBER trouer leurs pantalons. Chez Kiabi, les collections tournent très vite, et il faut y retourner régulièrement pour y dénicher les petites pépites…

Tape à l’Oeil, c’est un peu pareil. J’aurais tendance à dire que la qualité est meilleure, les prix sont un peu plus élevés mais l’astuce est là : foncez y pour les soldes ! (ça tombe bien, tiens !). A chaque fois, c’est la razzia, leurs promos sont dingues !

Quant à Monoprix, H&M et Zara, j’y vais moins, mais surtout parce que les magasins sont plus loins. Chez Monoprix, l’astuce se trouve AUSSI dans les soldes (sans parler des ventes privées) qui sont toujours TRES intéressantes ! J’y trouve à chaque fois des pépites qui ne nous valent que des compliments. Zara a été mon fournisseur officiel de mignonnerie surtout lorsque les enfants portaient du 0-12 mois (la collection baby est toujours une réussite et les prix sont carrément raisonnables). H&M, il faut trier, mais leurs basics sont une valeur sure et j’y trouve TOUJOURS quelque chose à ramener à la maison (bah quoi ? niark niark niark)

Et les chaussures ?

PARLONS-EN ! Chez nous, c’est un sacré budget, si on ne les choisit pas correctement. Nous avons deux ouistitis qui ne cessent de courir tomber grimper sauter ramper. Les chaussures s’usent vite, très vite. Nous avons tout testé : les chaussures des magasins spécialisés, les chaussures petit budget de type Gemo, Chaussea and co, mais aussi les chaussures vendues chez Kiabi et Tape-à-l’Oeil !

Eh bien… le verdict est sans appel : si on ne souhaite pas changer de chaussures tous les mois, il faut y mettre le prix, un minimum. Les seules chaussures qui résistent chez nous sont celles en provenance de magasins spécialisés. Les dernières en date ont été trouvées chez Chaussures Online (encore, oui, j’en parlais déjà ici l’hiver dernier), et nous en sommes ravis. Les enfants les portent depuis le mois de décembre et elles tiennent très très bien le choc (à savoir : elles sortent tous les jours ou presque à l’école, et ont été jusque dans les Highlands (et la boue, ahem) écossais). Nous avons opté pour deux modèles sobres, dans nos couleurs hivernales chouchoux : le noir (intemporel…), et le camel (of course… !). Je vous laisse les découvrir en photos ci-dessous ! Au total, un peu moins de 150 euros les deux paires, oui, mais elles durent toute la saison ! Alors, bon plan ? Je dis oui ! 

Le bon plan auquel on ne pense pas…

Il y en a bien un auquel on ne pense pas forcément au premier abord : l’occasion ! Mais attention, pas n’importe laquelle, non. Je vous parlais justement hier d’instagram, et bien si j’adore ce réseau, c’est AUSSI parce qu’il me permet d’habiller mes enfants, eh eh ! Et ouiii, il existe tout un tas de profils “vide-dressing” sur lesquels d’autres mamans mettent en vente à des prix dérisoires les petits habits de leurs kidschoux ! Il faut être réactive, évidemment, car premier arrivé premier servi, mais j’ai pu dénicher de petites merveilles que je n’aurais pas pu m’offrir neuves ! Pour trouver ces comptes, n’hésitez pas à utiliser la fonction recherche avec les #videdressingfille #videdressinggarcon #videdressingbebe :)

De plus en plus, j’utilise également Vinted : pour les manteaux, et les tenues de SKI par exemple, c’est une aubaine !

Et chez vous, quelles sont les astuces pour looker les kids ?

modif

23122017-DSC_8703

modif 2

modif 3

Valentin : manteau H&M, jean skinny Kiabi, écharpe Tape à l’Oeil, bonet Kiabi, baskets Chaussures Online
Rose : manteau Carrément Beau shoppé sur Vinted, legging Kiabi, bonnet acheté en station de ski, écharpe Kiabi, bottines Chaussures Online