Je vous l’annonçais il y a peu, Noël en approche, tout ça… Du coup, moi, je n’ai pas hésité longtemps, et j’ai enfilé ma casquette de mère Noël (grande classe). Je le dis souvent : le temps court et il court vite, alors pas de temps à perdre, la course aux cadeaux doit commencer ! Chaque année nous aimons faire plaisir à chacun, mais également prévoir quelques petits cadeaux communs pour tous. Et aujourd’hui, j’ai envie de vous faire part de deux coups de coeur, en provenance de la même marque : BRIO. Spécialiste du jouet en bois (eco-responsable, encore mieux), BINGO pour faire chavirer mon petit coeur de maman
(mais attention, ne vous leurrez pas, mes enfants, eux, comme tous les autres, aiment aussi le plastique bien moche, c’est un fait, j’ai appris à vivre avec, et … ça va). 

BREF.

Brio, donc.

Dans la famille FAN de jeux d’arcade, je demande LE PERE. Il adore, et je crois que c’est génétique tout ça (rapport à l’enfant numéro 1 qui passerait sa VIE sur des flippers s’il le pouvait). Alors forcément, quand on m’a parlé de FLIPPER et même de FLIPPER en BOIS, j’ai sauté au plafond ! Quoi ? Un jeu en bois qui ferait le bonheur de tout le monde à la maison, sans entâcher ma déco ? Je dis oui ! (moi, superficielle ? haha)

Ce jouet est esthétiquement très réussi. Son design retro et son motif “astro” risquent de rencontrer un fort succès au pied du sapin. Fourni avec 4 billes en métal, il ne nécessite pas de piles (YESSSSSSS), et promet de chouettes moments de rigolade en famille, notamment lorsque l’on ne sait jamais quoi faire les dimanches pluvieux ! Et ouais ! En plus, il ne prend pas de place, jackpot, non ? Avouez, vous aussi vous êtes conquis !

Attention, ce n’est pas fini. Dans la famille jeux en bois canons, j’annonce également : le labyrinthe ! Bon OK, ce n’est pas une nouveauté, puisque la marque BRIO elle même est à l’origine du premier jeu de labyrinthe en bois lancé en 1946 (ouais ouais les gars, une institution !). Cette année, Brio pense aux tout-petits avec ce nouveau labyrinthe pensé pour les petites mains. Dans le même esprit que son copain le flipper, on retrouve la bille et surtout on fait preuve des mêmes qualités pour y arriver : patience et précision ! (soudain, j’ai un doute : ce jouet va-t-il convenir à mes enfants ? Niark niark).
Côté atout, il est réversible, et s’emporte un peu partout grâce à sa petite taille : le pied quand on est une famille bougeotte, comme nous, et qu’on ne sait jamais quoi emmener en week-end !

Sur ce, je vous laisse avec quelques photos de ces deux jouets que j’ai hâte d’offrir aux mini-choux, et que vous pouvez retrouver sur la boutique BRIO Amazon !