Qui dit vacances estivales dit aussi… préparer la rentrée ! Et chez nous, la rentrée 2018, c’est du sérieux ! Une rentrée en primaire pour le grand, et une rentrée en maternelle pour la petite. Deux grandes étapes, pour lesquelles on souhaite marquer le coup…

Aujourd’hui, on va aborder le cas du CARTABLE pour l’entrée en CP…

Mon grand garçon est comme tous les autres de son âge : il voue un culte à tous les héros CARS, Pat Patrouille, Pyjamasques et j’en passe… oui, mais…. sa maman aime aussi le bon goût ! niark niark niark. Alors, le compromis chez nous, c’est OK pour les super héros sur les caleçons et les pyjamas, mais c’est tout ! C’est comme cela depuis plusieurs années, et ça a toujours fonctionné.

Toutefois, je trouve cela HYPER important de lui laisser le choix, et surtout de le laisser s’affirmer, alors même si je filtre, je pré-selectionne toujours plusieurs modèles avant de le laisser lui, choisir définitivement ce qui LUI plait. C’est valable pour les chaussures, les vêtements, et donc…. le cartable !

Ce matin, après plusieurs jours de zieutage à droite et à gauche, j’ai terminé ma petite pré-selection, et ce soir, il choisira ! J’ai hâte de connaitre sa décision, même si, je crois déjà savoir quel sera l’élu !

Les cartables qui ont retenu mon attention sont des modèles Tann’s, Caramel et cie, et Caméléon (vendus sur Amazon). Ils représentent une petite somme, mais c’est un choix très personnel que d’investir dans un BON cartable (et un minimum ‘sobre’) qu’il pourra garder au minimum 3 ans.

A savoir : on m’a précisé que les cartables Caméléon n’était pas hyper quali, malgré les bons avis Amazon. Tous vos retours sont donc bons à prendre :)

Affaire à suivre, donc… et chez vous, ça donne quoi ?

Plus tard cette semaine viendra une petite sélection de cartables pour… la maternelle !

A très vite !

Crédit photo à la une : Caramel & cie.