Ehhh non, PapaPapote ne s’était pas perdu… Ce début de printemps a été rythmé par plusieurs évènements qui ont fait que Papa ne pouvait plus vraiment papoter, Papa était bien occupé quoi! :)
Mais aujourd’hui et pour tooooiiii public, il est de retour!
.
Je lui laisse le clavier… pour un come back en MUSIQUE!
papa papote
________________________
Lorsque Natachouette était enceinte on a très tôt (peut être même avant qu’il puisse entendre quoi que ce soit, en fait) fait écouter à Mini nos morceaux de musique préférés. Il arrivait également que je lui joue du ukulélé les soirs avant de dormir. Oui, parce que, vous comprenez, à l’annonce de la grossesse, il a fallu que je prenne des cours, et que j’apprenne à jouer d’un instrument. Ah ce qu’un papa ne ferait pas ! Quelques cours de musique, et un joli ukulélé acheté plus tard, le tour était joué ! Je n’ai jamais été un virtuose, mais quelques notes, un petit air… Déjà dans le ventre de sa mère, bébé se manifestait par de petits coups de pied. Nous étions conquis.
.
Natachouette portait également une bola de grossesse. Il s’agit d’un collier, avec pour pendentif une petite boule produisant de jolis sons, comme un grelot, mais en plus poétique (promis, ma femme n’est pas une vache). Cela nous vient d’Amérique du sud, et on en dit qu’à la naissance, le bébé reconnait le son, et se sent alors rassuré. Tous les deux, on avait hâte de tester !
IMG_0037
.
Dans les mois qui ont suivi sa naissance, on a surtout fait écouter à Mini UNE chanson: ‘Balan Balançoire’ d’Anne Sylvestre; tout en le balançant, comme s’il se trouvait dans une balançoire… je me rappelle encore de ses premiers sourires ! Un bercement, plus vrai que nature ! D’ailleurs, je vous le conseille. Cette technique de bercement a été plus que testée et approuvée par la famille  (merci l’haptonomie :)).

Pour ce qui est de la bola de grossesse, rien de très concluant les premières semaines… Assez décevant ! Malgré tout, madame n’a pas regretté puisque cela décorait à merveille son gros bidon :)

Dès que l’on a repris un train de vie à peu près normal, et qu’en fin de journée bébé était un peu grognon, on a commencé à lui mettre des clips musicaux sur youtube; chacun notre tour, les chansons que l’on écoutait lorsque l’on était enfant… Bébéchou a tout de suite affirmé ses préférences… et on les écoute encore aujourd’hui (on en peut plus). Jean Petit Qui Danse, Ah Les Crocrodiles… Bref, voyez bien le genre !

.Dernièrement mon kiné m’a parlé de Baby EinsteinBaby Einstein c’est une large gamme de DVD infantiles, des CD, des livres, des jouets… Nous trouvons les vidéos sur youtube, encore une fois. Ce qui rend Baby Einstein assez génial, c’est que tout est créé à partir du point de vue de bébé, et intègre une combinaison unique d’objets du monde réel, musique, art, animaux et nature tout en offrant une façon amusante de présenter à bébé le grannnnd et beauuuuu monde dans lequel il évolue. Tout ça sur fond de musique classique. On lance un épisode en général le soir avant ou après l’heure du biberon et il adore, et discute parfois avec mon ordinateur les personnages : magique !.

Le plus drôle dans tout ça, ce sont les réactions de Mini face à la musique. Depuis sa naissance, dès qu’un air lui plait ou lui est familier, il se dandine… que ce soit allongé quand il était plus petit, ou maintenant assis, c’est l’éclate totale. D’ailleurs on pense installer des fixations en dur à la chaise haute, de peur qu’il la renverse… (#ah#ah#ah).

Le soir, souvent, je continue de lui jouer du ukulélé. A ce moment là il me regarde avec des grands yeux derrière les barreaux de son lit… Quand je le sors en journée, il me fait tout une pataquès pour l’avoir entre les mains… et une fois qu’il obtient ce qu’il veut (je suis faible, je sais), il gratte les cordes avec toute la délicatesse du monde (AHEM); en vrai j’ai presque peur qu’il les arrache. Evidemment, il chante aussi en même temps, à sa façon hein… (hiiii, ha, hé!)

AH mon fils ce futur musicien…