{En vadrouille} Redécouvrir la Corse – le GR20, i Pozzi, une belle randonnée en montagne

Le programme de ce deuxième jour Corse avait pour promesse de nous faire découvrir une autre facette de l’île de beauté. Après une première journée au bord de l’eau, cette fois, c’est direction la montagne que nous nous rendons ! Mais attention, Stéphane, le directeur du camping ne nous emmène pas n’importe où, non non. C’est sur le GR20 que nous marcherons une bonne partie de la journée afin d’atteindre notre objectif : le plateau d’i Pozzi ! Autant vous dire que Natachouette + GR20 dans la même phrase, mon petit mari a bien RI quand je lui ai annoncé le programme du jour ! (bah quoi, j’assume presque)

Afin que nous puissions atteindre le plateau avant la fin de la journée, nous commencerons notre virée en pick up. Un bol d’air frais puisque c’est dans la benne que nous voyagerons environ 15 min avant d’arriver au point de départ, le vrai cette fois-ci ! Un moment génial pour bien démarrer la journée !

Une fois sur place et en bonnes citadines que nous sommes toutes (ou presque), c’est équipées de nos StanSmith, Converse et autres Vans que nous attaquons la première montée ! Et c’est parti, des paysages, tous plus jolis les uns que les autres, tous différents, mais à chaque fois STUPEFIANTS, défilent sous nos yeux. En quelques minutes nous passons d’une simple balade en forêt à un petit chemin rocailleux à flan de montagne, à une bergerie perdue au milieu de nulle part, puis à ce plateau vert, presque fluo, éclatant, impressionnant ! A ce moment là, nous nous déchaussons, tant l’appel de l’herbe à l’apparence de moquette nous fait rêver. Un vrai bonheur de gambader sur cette plaine après tant d’efforts fournis pour y arriver. Car NON, ça n’a pas été facile. Nos jambes ont flanché, nos ventres ont gargouillé, et nous avons globalement toutes râlé (rando de blagueuses, quoi…) ! Mais le jeu en valait la chandelle et à aucun moment je n’ai regretté d’avoir persévéré ! La marche, rythmée par des confidences, chansons en tout genre (coucou Isa), anecdotes de cousin et fous rire en pagaille, fût un superbe moment dont je me souviendrai encore longtemps, c’est certain !

De retour à Perla di Mare, notre camping, c’est un rendez-vous au SPA qui nous attendait, et croyez-moi, le gommage corporel fait un bien FOU après une journée comme celle-ci ! Je ne vous en dirai pas plus sur la soirée de folie qui a suivi, une nouvelle fois à base de mojitos (on ne change pas une équipe qui gagne), bons vins, et repas de roi… (sans oublier un bain de 2h du matin avec ma belle Astrid !)

Comment ça, je parle trop ? Allez, je crois que vous l’avez bien mérité ! Place aux photos !


       

Et un bisou tout particulier à ma petite Astrid qui n’a pas pu nous suivre jusqu’au bout !

Pour lire les copines de voyage, c’est par ici : chez Alicia, chez Estelle, chez Astrid, chez Céline, chez Isa, chez Lalie !

Mille mercis, ENCORE, à Yacine, Stéphane et Sûnelia pour ces moments fous vécus sur l’île.

Posted in Carnet de Voyage and tagged , , , , .

5 Comments

  1. Pingback: Back in Corsica – GR20, i Pozzi, spa & balade en bateau | Merci pour le chocolat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *