{Home tour} chez Valentin…

Mon grand garçon de 5 ans… Depuis quelques jours, je vous montre sur instagram des petits bouts de son univers… Sa chambre est la dernière pièce « principale » à avoir été aménagée dans la maison. Je savais exactement ce que je voulais, il ne me restait qu’à trouver chaque élément, et puis le budget aussi, un peu quand même !

Souvenez-vous, dans notre ancienne maison, sa chambre provoquait en moi un désespoir absolu… ha ha !

Aujourd’hui je dois vous avouer que je suis très fière du résultat dans notre nouvelle maison : sa chambre est un petit cocon qu’il adore autant que moi ! La moitié de ce que l’on y trouve a été chinée, et le mélange vintage/actuel donne un rendu canonissime ! (bah quoi ? la modestie, tout ça…).

J’espère qu’à travers tous ces objets et meubles dénichés ici et là, je pourrai donner à mes choux le (bon) goût des vieilleries, et des jolies choses ! Pour le moment, à chaque nouveauté, miniChou est ravi ; il a d’ailleurs très bien compris le sens du mot VINTAGE, qu’il adore utiliser à tout bout de champ quand il s’agit par exemple de son vélo (chiné et qui, donc, a genre 30 ans, mouahaha) !

BREF. La chambre.

Le seul « meuble » qui aura été conservé de son ancienne chambre lyonnaise… c’est le lit ! Le fameux lit cabane, auquel j’ai moi aussi succombé. Je vous avoue que si c’était à refaire, ce n’est pas le lit que je choisirais aujourd’hui, mais mon mini, lui, l’aime à la folie (passion cochon pendu), et au final le rendu global de la pièce me plait bien comme ça, même avec ce lit ! Vous avez été trèèèèèès nombreux à me le demander : nous l’avons acheté sur Ebay, à un vendeur polonais ! La qualité est très bonne et son prix est … imbattable ! Nous l’avons choisi en format 90 x 190 mais il existe en plusieurs dimensions ! Côté linge de lit, c’est du côté de chez H&M que j’ai trouvé mon bonheur à prix mini !

De l’autre côté de la pièce, un bureau ! A 5 ans, il était temps pour mon mini d’avoir son propre bureau ! Un endroit rien qu’à lui, où s’évader en dessinant, coloriant, dévorant des livres… Je souhaitais depuis longtemps lui trouver un joli bureau d’écolier d’époque, et c’est chose faite ! A 15 euros sur le bon coin, croyez moi : ce petit trésor chiné a fait un heureux ! D’ailleurs, la personne qui me l’a vendu en a encore BEAUCOUP en stock, alors si vous êtes de Seine-Maritime, n’hésitez pas, je vous donnerai ses coordonnées !

Au dessus du bureau, une étagère string pastel trouvée chez Vertbaudet ainsi que deux petites maisonnettes en métal trouvées au même endroit, pour 3 x rien (vive les soldes !).

Côté vêtements, et contrairement à notre ancienne maison, nous n’avions ici AUCUN placard intégré ! J’ai donc opté pour la commode. J’ai trouvé celle de mon chou sur donnons.org (si si, incroyable mais vrai !), nous l’avons remise à presque-neuf, et zou, un sublime meuble vintage ! Elle suffit amplement à ranger tous les vêtements de mon petit garçon, sans pour autant prendre trop de place dans la pièce.

Côté jouets, ils sont tous rangés dans le coffre bois/rotin (chiné !), les valises anciennes (chinées !) et les caisses en bois brut TOYS trouvées chez Vertbaudet ! Quelques petits jeux de société sont rangés dans les casiers sous le bureau, et le tour est joué ! Pour être honnête, nous avons la chance d’avoir une salle de jeux dans laquelle sont stockés pas mal de jeux-bazar. Cela me permet de désencombrer les chambres pour n’y laisser que les « favoris » (ici, les petites voitures, le circuit de train, et les déguisements, principalement).

Pour ce qui est des livres, GROS coup de coeur pour cette bibliothèque Tidy Books. Nous l’avons choisi en blanc, pour la sobriété (je suis trèèèès classique comme personne, niark niark), et je trouve son design canon ! Le placement des livres en façade offre un accès direct à ceux ci, on les change régulièrement de place histoire de varier les plaisirs (et les récits !). Montée en deux temps trois mouvements, elle a rapidement trouvé sa place dans la chambre, et le coeur du mini.

Côté luminaire, j’ai opté pour une suspension « scandinave » en métal noir, achetée je-ne-sais-plus-où pour quelques euros… En appoint, gros craquage pour le célèbre lapin Egmont Toys shoppé chez NEDGIS (la caverne d’Alibaba du luminaire, j’y ai passé des heures, et acheté un luminaire pour chaque chambre !). Nous avons opté pour la version bleu glacé, histoire de changer du blanc que l’on voit partout ! Sa lumière tamisée permet à miniChou de s’endormir sereinement chaque soir. Une fois plongé dans le sommeil, c’est la petite étoile lumineuse Vertbaudet qui prend le relai pour la nuit. Et oui, même à 5 ans on a besoin d’être rassuré la nuit !

Ah, et en bonus, le super garage-parking-DIY imaginé par moi-même et fabriqué par wonder-dad ! Mais il fera très prochainement l’objet d’un article complet… (si cela vous tente, bien sûr !).

Côté Déco…

Finalement la « petite » décoration est très sommaire. Le joli mobilier se suffit à lui même, mais j’ai quand même tenu à ajouter quelques jolies choses…

Parmi ces jolies choses , on trouve… Une belle affiche au mur (passion baleines), son prénom en tricotin qui ne le quitte plus depuis plusieurs années, un coussin ampoule accroché au lit et phosphorescent la nuit, une guirlande Scrabble rigolote, et… des rideaux ! Ouiiiii, ça y est ! J’en avais déjà parlé sur le blog : la présence d’une fenêtre VELUX dans son ancienne chambre m’empêchait de me lâcher sur les rideaux ! Ce n’est désormais plus un « problème » (faux-problème, on est d’accord), et j’étais ravie de pouvoir enfin installer ces jolis voilages à nouettes blancs (sobriété, tout ça …).

Quelques petits cadres ici et là, ses peluches favorites, de jolis livres et jouets à « exposer » et voilà pour la déco !

Maintenant, je sais que vous n’attendez qu’une chose : les photos ! J’espère que cette petite visite vous plaira ! On se retrouve bientôt pour la suite du #Hometour… !

                    

Posted in Déco, tutos & Co. and tagged , , , , .

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *