Je crois que j’ai un problème avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à une lampe. Je ne sais pas si cela est directement lié au fait que petite, ma mère adorait vivre les volets semi-fermés (coucou maman-je-t’aime-tu-sais). Mais aujourd’hui, je vis chez moi et j’ai BESOIN de voir clair, de voir bien, de voir blanc, de voir LE JOUR. J’adorerais vivre dans une jolie maison baaaaaiignée de lumière, avec de grandes baies vitrées, un peu partout, et un graaaaand soleil pour réchauffer tout le schmilblick…. Maaaais… malheureusement, ce n’est pas le cas. J’adore notre maison mais elle manque cruellement de luminosité (vive les maisons mitoyennes!)(plaignez-moi, OUI). Je me suis donc penchée de près sur la question des luminaires : si la lumière naturelle ne pouvait pas entrer chez moi, je pouvais toutefois en inviter une autre, un peu moins naturelle mais surtout pas moins CANON (j’te jure!).

Je suis même allée jusqu’à fabriquer une lampe baladeuse moi même. C’est dire à quel point ça devient pathologique, HA ! (ET OUI : un jour, un jour j’aurai le temps pour un tuto)(en attendant, go par là).

Il y a peu j’ai fait une découverte qui risquerait bien de mener à ma perte (soit via mon banquier, soit via mon cher mari, qui n’en peut plus de mes pulsions déco, mouahaha). BREF. J’ai découvert une boutique en ligne spécialisée dans le luminaire, et ça, tu vois, c’est pas bon du tout dans le cas d’une personne en plein sevrage comme moi.

MAIS comme tu le sais déjà je suis trop sympa, et je partage TOUJOURS mes bonnes trouvailles. Cette boutique donc, c’est LampCommerce. Rien que le nom me rend dingue. Oh wait… (irrécupérable, j’vous dis!).

C’est donc ainsi que j’y suis allée de ma petite sélection, chez Lampcommerce, et ailleurs, et ce pour CHAQUE pièce de la maison, entrée et WC COMPRIS (si toi aussi, tu penses que je suis folle, tape 2!).

Au fond, je sais que vous êtes des petits curieux. Je vous montre mes petits favoris ?

Coup de coeur pour la marque FLOS, et ses suspensions originales ! Je garde bien en tête pour notre futur chez nous (qui devrait cette fois être bien à nous, EN-FIN).

Pour l’entrée, j’aimerais bien quelque chose qui… WOW – fasse cet effet là. Bah ouais, quoi, tu rentres pas chez n’importe qui ! Ha ha. Coup de coeur pour cette suspension origami (Maisons du Monde) par exemple !

image 2016-01-28 à 17.14.03

Pour notre salle à manger… j’ai toujours eu envie d’une jolie suspension qui éclairerait la table… et j’ai eu un GROS coup de coeur pour ce modèle De Majo à gauche (chez Lampcommerce). Cette fois-ci pas de blanc, pour casser avec nos murs blancs, justement (tu la suis, la logique ?).

Côté salon, c’est d’un lampadaire dont je rêve ! Vous savez, ces gros lampadaires qui donnent l’impression de plonger sur votre petit coin cosy, et éclaire tout en douceur, mais avec classe ! Étant donné que ma déco est très … scandinave (oui comme à peu près toute la planète, JE SAIS), je suis sure que ce modèle (trouvé chez Made) serait PARFAIT chez nous !

image 2016-01-28 à 17.07.56

Dans la chambre parentale (dont j’avais parlé ici), j’aime privilégier les lumières douces et / ou pratiques. Je jette donc mon dévolu sur une guirlande lumineuse CANON ou de belles appliques mi bois mi métal (Maisons du Monde) !

En ce qui concerne les enfants… je crois que mon cœur a presque arrêté de battre quand il a découvert cette marque… Studio SnowPuppe chez Smallable. Voilà voilà je suis ruinée. Et je vais m’arrêter sur cette note joyeuse… sinon, je risquerais de vous ruiner vous aussi ennuyer hein ! ;)

Et sinon, toi aussi tu as des lubies étranges en terme de déco ?

(rassure-moi…)

(silteuplééééé)