Ca y est, l’été est officiellement terminé ! Dans quelques semaines, on pourra dire adieu à nos jolies peaux bronzées, et réintégrer crèmes, fond de teint, poudre soleil et autres produits de soin à nos trousses de toilette !

Bah quoi, vous ne faites pas ça vous ? Ici, c’est systématique, chaque été, j’abandonne une bonne partie de mes produits chouchoux pour me consacrer uniquement au soleil qui réchauffe la peau et donne bonne mine. Cette petite pause fait du bien : au moral et aussi surtout à ma peau. Maaaiiiis…

Toutefois, attention à la rentrée… Quand la fraicheur revient (hello l’automne, brrrr), méfiiiiaaaaance, bye bye le bronzage, la peau sèche appelle à l’aide, et c’est précisément à ce moment LA que je ressors du placard mes petits préférés, ou les dernières nouveautés repérées à droite et à gauche.

Cette année, je m’apprête à tester la gamme Yves Rocher. C’est une enseigne que je fréquente depuis de très nombreuses années, bien avant que mes cils ne fassent connaissance avec le mascara et mes lèvres avec le rouge d’ailleurs (coucou le parfum à la vanille de mes 12 ans !). Je m’y fournis régulièrement en petit maquillage, crayon khol, ou à sourcils, et en suis toujours ravie.

Côté soin, Yves Rocher est créateur de Cosmétique Végétale® depuis 1959 et ça, ça me plait bien !

Je suis loin (très très loin) d’être une grande consommatrice de produits de beauté. J’utilise le strict minimum, et me maquille peu. J’angoisse à l’idée de m’appliquer le moindre produit chimique – toxique (rayez la mention inutile) sur la peau, et fais donc super attention à ce que j’achète à ce niveau.

La gamme de produits soins du visage YR est toutefois super complète : gommage, masque, crème hydradante, nettoyant visage, gelée micellaire, baume à lèvres… Bref, le choix du roi et à des prix accessibles (détail qui a toute son importance, n’est ce pas ?). Les produits sont composés d’une majorité d’ingrédients d’origine naturelle, pas de paraben, de colorant ou d’huile végétale : il n’en fallait pas plus pour convaincre de craquer sur certains produits comme leur nouveau gel crème hydratant qui sera d’ailleurs à gagner sur mon compte Instagram cette semaine !

Et chez vous, ça donne quoi côté soin du visage à la rentrée ?

A très vite !