Il y a quelques semaines, j’ai révolutionné notre quotidien. L’air de la rentrée, l’envie de nouveauté, une prise de conscience (remember !) et surtout… l’invitation de VIP DOMOTEC, à découvrir sa gamme de produits.

Kézako ?

Un petit mot sur l’entreprise avant d’aller plus loin : tout commence dans les 90’s avec l’ambition de remplacer la chimie par … de l’eau ! Oui, rien que ça. En imaginant des Very Innovative Products, VIP Domotec va donc révolutionner le ménage. Incroyable ? Mais vrai !

Cette soirée de présentation (et démonstration) m’a ouvert les yeux, et bluffé aussi, un peu. Par exemple, je n’aurais jamais pensé, un jour, pouvoir faire mes vitres avec… de l’eau.

Une petite révolution

Comme je l’expliquais récemment, je suis depuis peu dans une démarche plus “green”. J’ouvre les yeux sur beaucoup de choses, et surtout, j’essaie d’inculquer de belles valeurs aux enfants (on doit penser à la planète, la protéger, toussa toussa). Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, ça passe aussi par le ménage. Exit les produits chimiques, toxiques, polluants et… inutiles. Oui, j’ose le dire. On associe souvent le propre à de “bonnes” odeurs de javel, ou de parfum de synthèse : grave erreur ! Le propre ne sent rien, et pour cause, on peut tout à fait récurer son intérieur à l’eau. Oui oui oui.

Lors de la démo, de l’huile d’olive est volontairement étalée sur une porte fenêtre (tiens donc, ça me rappelle quelque chose)(ah oui ! mes vitres !)… Quelques secondes plus tard, un carré microfibre trempé dans l’eau, un “séchage” à l’aide du carré ‘finition’ de la marque et … plus rien, plus de traces. Me voilà impressionnée (et bien déterminée à mettre mes enfants à contribution la prochaine fois !).

Et cela fonctionne à peu près sur toutes les surfaces. Magie.

Evidemment, parfois, on a besoin d’un peu plus que ça, je pense notamment aux plaques de cuisson, parois de douche, ou dessus de hotte (oui oui, toi là bas, je te vois te demander de quand date le dernier récurage de ta hotte, mouahaha). Bref, pour cela aussi VIP domotec a une alternative : des produits naturels, et non polluants. Des solutions naturellement efficaces. Je pense notamment au Microplus (ma plaque est comme neuve !). La gamme est sommaire, et pour cause, la marque s’engage à ne pas produire de superflu. Juste l’essentiel.

Bref

Suis-je en train de vous dire qu’il ne suffit que d’un peu d’eau, de microfibre et d’un (ou 2) produit(s) naturel(s) pour entretenir votre intérieur ?

TOUT A FAIT ! 

Alors, prêts à découvrir la gamme ? En tout cas, moi, je suis convaincue ! (et soulagée d’avoir sorti du placard toutes ces choses toxiques et cracrabeurk)

En collaboration avec VIP domotec