Hey ! Et si on parlait déco aujourd’hui !

Je ne vous l’avais pas encore annoncé, mais dans quelques mois, la famille choux va… déménager ! Une nouvelle maison, un plus grand jardin, et… tout plein de nouvelles pièces à (re)décorer ! Joie ! Bonheur ! Danse de la banane ! Ceux qui me lisent depuis longtemps, saaaaavent à quel point j’aime me pencher sur la déco de mon intérieur. En faire un petit cocon où l’on se sent bien, mais aussi où les autres se sentent bien. J’aime le joli, le doux, le cocon. Je n’aime pas le bazar, et j’agace parfois mon entourage, mais je crois qu’on ne peut plus rien pour moi : Damidot un jour, Damidot toujours !

Du coup, ce déménagement coming soon a été une excellente nouvelle ! Quand pour certains déménager est pénible, pour moi c’est tout le contraire ! On trie, on vend ce qui ne plait plus, on jette ou donne l’inutile et le futile, et on se fait plaisir une fois les nouveaux lieux investis !

Le BONHEUR, quoi !

Évidemment, ma petite tête fourmille d’idées, envies et autres lubies depuis plusieurs semaines, hein, forcément. Les wishlists étant devenues trop longues pour ma p’tite tête, j’ai commencé à réaliser des moodboards, des petites planches d’inspi, pour ces quelques pièces qui demanderaient réaménagement. Et j’ai trouvé un super allié pour m’y aider : la plateforme Livingo ! C’est magique, le site rassemble des articles qui proviennent de tout plein d’autres boutiques (DONT Maisons du Monde, niouniouniou). Tout au même endroit, ça évite de se disperser (aheum), de perdre du temps, et puis… ça permet de découvrir de nouvelles marques (au grand damn de mon banquier mari tout le monde, en fait).

Côté lubies, donc, on en est là : du bois, clair, du blanc, intemporel, et quelques touches de couleurs. J’aime que tout soit lumineux, harmonieux, sobre et épuré (rien que ça). J’affectionne aussi beaucoup l’association du bois clair et du noir. Je miserai tout sur le linge de maison pour cela ! Une jolie parure à carreaux pour la chambre, une nappe à pois pour la cuisine, et des plaids doudoux pour le canapé !

Pour le moment, je me suis penchée sur le coin salon, l’entrée, nos chambres, et la salle de bain. Côté cuisine, je crois que j’ai encore quelques heures de boulot devant moi avant de sortir un (DOUZE) moodboard(s) qui me plaisent. Damidot aime la déco, mais Damidot aime aussi se prendre la tête, ah ah ah.

Trève de blabla, je vous montre ?

Je m’arrêterai là …pour aujourd’hui… avec un coup de cœur tout particulier pour le lit enfant en rotin, l’armoire vestiaire en métal et cette commode scandi que j’aimerais tellement détourner en meuble de salle de bain ! Sans compter tous ces petits accessoires chouchoux, les guirlandes lumineuses et… aaaaah. En fait, c’est ça mon problème : je ne sais pas m’arrêter !

Et chez vous, quelles sont les lubies déco ?

A bientôt !