Miss caca de nez.

Quel drôle de titre. Oui, je sais, on ne va pas faire dans la dentelle aujourd’hui. Mais c’est ça aussi, la vraie vie. Ce n’est pas SEULEMENT des enfants bien habillés et sages comme des images (si seulement, hein!). Non, chez nous, parfois (bon ok, souvent), les petits anges que vous voyez régulièrement en photos ici ou sur instagram se transforment en mini-tornades toutes mimi-cracras.

Depuis sa naissance, ma mini est « enrhumée ». Elle a le nez qui coule. Non stop. Evidemment, en grandissant, elle a commencé à y mettre les mains. Parce qu’on est bien d’accord que si je la mouche le plus souvent possible, je ne peux pas passer TOUT mon temps à lui courir après un mouchoir à la main. HA HA HA (j’imagine la scène, c’est drôle, non ?). Récemment, elle s’est faite opérer des végétations pour remédier à cela. Nous verrons si cela améliore la situation, mais en attendant, nous avons vécu de longs mois de découverte de la crotte de nez par la demoiselle.

« C’est quoi çaaaa ? »

« Mmmmh, ça gène » (dit-elle, la langue sur le bout du nez)

« Mmmmh, c’est bon ? » (l’air interrogateur)

« Maman, mouche moi ! » (les doigts dans la bouche, après un détour par les trous de nez)(bon appétit)

Et son frère de l’éduquer. Enfin, d’essayer #paroledepresque5ans

« Beuuuuurk, le caca de nez, c’est saaaaale ! »

« Non, ça ne se mange PAS » (dit-il, une crotte de nez sur le bout du doigt)(#glam)

« On va t’appeler miss caca de nez, toi, si ça continue ! »

BREF. Les crottes de nez, chez nous, c’est au quotidien. On s’amuse bien, chez les choux, n’est-ce-pas ? C’est donc un fou rire qui m’a pris, il y a quelques jours quand j’ai reçu par mail une infographie éditée par Sixt, sur le thème. Avaient-ils lu dans mes pensées ?

Laissez moi vous montrer !

OUIIIIII ! Vous avez bien lu, les crottes de nez c’est BON pour la santé ! Un vaccin naturel, même. Jamais je n’aurais cru cela possible. Mais OUF… Me voilà rassurée. Je saurai désormais quoi répondre aux incultes (oui, tout à fait) qui oseront qualifier ma fille de petit cochon #bahquoi.

Trève de plaisanteries, Sixt, à l’origine de cette infographie explicative (et rigolote, admettons-le) a frappé très fort pour sa dernière campagne pub, puisqu’une vidéo sur le thème #cacadenez est sortie récemment, et m’a beaucoup beaucoup fait rire (pouffer, même, pour être honnête, on ne se refait pas…). Alors voilà, si vous ne le saviez pas déjà, chez Sixt, on respecte les voitures, CACA DE NEZ AU BOUT DU DOIGT… OU PAS ! Cette petite fille à l’arrière de la voiture pourrait très bien être ma mini dans quelques années, et je souris en imaginant la scène, que je serai très certainement amenée à vivre un jour. Qui ne l’a pas déjà vécu, d’ailleurs, quelques années plus tôt, retour en enfance…

Bien joué, Sixt !

Posted in Maman Papote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *