Noël… 1er décembre, et notre calendrier de l’avent DIY !

Décembre est en marche les choux… Encore 24 dodos avant LE jour le plus attendu de l’année par nos minis ! Et qui dit 1er décembre dit… calendrier de l’avent ! Et croyez-moi, il y en a un qui n’avait absolument pas oublié quel jour nous étions ce matin au réveil !

Cette année, pas de chocolats chez les choux ! Enfin si (faut pas déconner) mais pas tous les matins. Cette année, nous avons craqué pour des calendriers Playmobil (la faiblesse). Décor POLICE pour le mini, décor REINEdesNEIGES pour la mini (sooo cliché)(mais enfants heureux, believe me).

BREF. Il y a tout de même un couac.

Ouais.

Qui dit calendrier playmobil dit… emballage affreux. Eeeeeet, pour la freak control de la déco que je suis (assumée, hein, soyons d’accord), j’ai rapidement réfléchi à une solution de replis pour sauver mon intérieur (oui, Natachouette à la rescousse). Il existe des millions de DIY pour autant de calendriers de l’avent, tous aussi jolis les uns que les autres. Mais pour la sous-douée des loisirs créatifs que je suis, cela représentait une sacrée épreuve. Mais vous savez quoi ? J’aime mes enfants (scoop), et encore plus ma déco (mouahaha). J’ai donc sauté le pas. J’aurai moi aussi, cette année, un joli calendrier à mettre en photo sur instagram (niark niark).

Une petite recherche google plus tard, et me voilà chez Confo, mon kit DIY en poche (8 euros les gars ! Imbattable).

Nous sommes donc le 30 novembre, il est 16h, et j’achète mon calendrier de l’avent. Tout-est-sous-contrôle. 

Une fois les enfants couchés, je m’attèle à la tâche. Un jeu d’enfant, finalement ! Cela ne m’aura pas pris plus d’une heure. Remplir les petits sachets, placer minutieusement (au moins) chaque autocollant numéroté, ENFIN sortir la vieille branche de bois flotté qui traine sur le buffet depuis des mois… Six morceaux de ficelle, 24 pinces à linge plus tard, et TADAAAAA. Calendrier prêt à briller ! 

Alors alors, vous êtes fiers de moi ? Dites ouiiiii.

En tout cas, ce matin, il y en a un qui avait des étoiles dans les yeux (et l’autre, qui s’en tamponne le coquillard, mais on la pardonne, elle n’a pas encore 3 ans)(ignorante !)

IMG_5975IMG_5972IMG_5981IMG_5985IMG_5993IMG_5982

 

Posted in Déco, tutos & Co..

3 Comments

  1. Bien joué! J’avoue que je n’aurais pas pensé à remballer le truc…Pour ma part, avec 2 filles j’ai cherché quelques temps un calendrier tel que le tien, avec des enveloppes assez sobres et assez grandes, mais je ne l’ai pas trouvé (tu arrives trop tard sinon celui là avait l’air bien!).
    Du coup pour pouvoir leur offrir les bricoles que je veux, j’ai customisé une boîte à chaussures en boîte à lettre de l’avent – une déco bien kitchouille qui leur plaira à coups sûrs!

    • Mais ouiii celui là est top parce que les sachets sont assez grands ! J’ai vidé chaque case de leurs deux calendriers dans 24 sachets, donc tu vois… Du coup j’en avais acheté deux mais je vais aller rendre le deuxieme :D La boite aux lettres de l’avent, j’adore l’idée, je penserai à ça l’année prochaine :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *