Quand Noël rime avec … Voyager !

Cette année chez les Choux, on a eu cette idée un peu folle de partir fêter Noël… à l’étranger ! En famille, rien que tous les 4. Des jours de congé imposés pour monsieur, une envie d’ailleurs pour tout le monde, et une belle opportunité, il n’en fallait pas plus pour nous convaincre, et sauter le pas.

Pour la petite anecdote – instant cucul – nous nous sommes rencontrés, Marichéri et moi, il y a bientôt 11 ans, outre-manche, à Londres. Quelques mois plus tard, nous nous installions ensemble pour la première fois sur ces mêmes terres, mais un peu plus au nord, à Edimbourg.

Ah, l’écosse ! Deux ans à vivre au rythme des cornemuses, deux ans et des centaines de soirées au pub, deux ans et un immense coup de coeur pour cette ville, cette région, sa population, son atmosphère, ses HIGHLANDS.

Cela fait 7 ans que nous sommes rentrés, et deux enfants plus tard, nous n’avions qu’une hâte : les emmener sur nos traces, les imprégner eux aussi de tous ces endroits qui nous sont chers !

Le 21 décembre prochain, donc, nous nous envolerons direction Edimbourg pour 10 jours, oui oui 10 JOURS ! Au programme ? Cocooning bien sûr, mais aussi et surtout redécouverte de notre belle Edimbourg : ses rues pavées, son château surplombant la ville, sa colline d’Arthur Seat, sa plage à Portobello… tout cela avec deux minis cette fois-ci !

Nous prévoyons également quelques jours dans les Highlands, et un réveillon de Noël so british que j’ai hâte d’organiser une fois sur place… sans oublier les nombreuses animations installées pour les fêtes !

Ce petit séjour outre-manche sera aussi l’occasion pour nos deux petits choux de prendre l’avion pour la toute première fois, et nous comptons bien leur faire aimer ça… ce voyage sera le premier voyage en famille d’une longue série, c’est certain… 

Scotland… here we come ! J-22 !

noel en ecosse

Posted in Carnet de Voyage, Maman Papote.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *