Il y a quelques mois, ma copine Astrid m’a ouvert les yeux. Elle m’expliquait partir chaque année une semaine en club, au soleil, avec toute sa petite tribu, avec un seul mot d’ordre : repos. Pour être honnête, les vacances en club, c’est très loin d’être notre “truc”. J’en avais déjà parlé sur le blog, pour nous, vacances = liberté, et donc, logement indépendant (ou Combichou), pas d’horaires, et programme libre.

Oui, mais. Nos dernières vacances avec les enfants, qu’il s’agisse de notre roadtrip en combi, ou de notre voyage outre-Manche en Ecosse, n’ont pas été de tout repos. Elles ont certes rimées avec LIBERTE mais aussi avec FATIGUE. Pas de répit, jamais. Deux enfants à occuper non stop, et nos cerveaux en ébullition pour trouver quoi faire, pour ne pas les voir s’ennuyer (quand nous rêvions juste de nous asseoir sur un banc quelques minutes et… profiter de la vue). Attention, loin de moi l’idée de me plaindre, nous avons ADORE  nos vacances.

… Mais cette idée de s’accorder une semaine de REPOS par an, elle commence à faire son petit bout de chemin en nous… Les enfants grandissent, et pourraient profiter pleinement d’infrastructures comme un club enfant… et les parents pourraient en profiter pour se retrouver, à deux, sur un transat, un banc (!) ou en vadrouille (oui, mais seuls)(mon coeur bat la chamade à cette idée)(oui, à ce point). Pas de stress du repas, boissons et glaces à volonté, sans avoir à embarquer le porte monnaie, la piscine du matin au soir si ça leur chante, et le bruit des vagues en non stop.

Objectif 2018, donc : tester le club en famille. AU SOLEIL !

Le HIC de ce type de vacances, nous sommes bien d’accord : c’est leur prix ! Partir une semaine au soleil en formule tout inclus, c’est un sacré budget, et dès lors qu’on part en famille, souvent, ça coince. Courant janvier, en grande adepte de ventes privées, ça a fait tilt ! Ehhh ouiii, il devait bien exister des voyages en vente privée, non?! BINGO ! Je suis tombée sur Voyage Privé. J’ai filtré, bassin Méditerranéen, séjours tout inclus, et le rêve a commencé à devenir réalité… pour moins de 2000 euros (pour 4, et en tout inclus), il est possible de partir au soleil 8 jours, tout en se dépaysant un max (un voyage en Grèce, pour ne rien vous cacher, à réserver ici : https://www.voyage-prive.com/offres/voyage-en-grece). 

… Alors, partirons-nous ? J’espère très très fort vous apporter une bonne nouvelle dans les semaines à venir (et un teint hâlé dans quelques mois) !

A suivre …

5a5c6dea02680o