Mon mec, sa moto & moi.

Bébéchou a un papa motard.

Voilà. Fallait que j’en parle.

Depuis quelques mois, nous avons accueilli un nouveau membre dans la famille. Un membre certes particulier à première vue, mais qui, finalement, a toute son importance. Elle ne parle pas, ne PLEURE pas, ne mange pas,  et dort au garage. Pas trop envahissante, hein? C’est ce qu’elle essaie de vous faire croire.

Mais en fait, c’est une traitre (niark niark niark).

Depuis qu’elle nous a rejoint, le stress a pris possession de tout mon moi (oui, au moins tout ça!). 

Ce nouveau membre de la famille, c’est un deux-roues, c’est SA moto. Des années qu’il en parlait. Le permis, il l’avait passé rapidement, dans l’espoir de pouvoir s’offrir sa belle « quand nous aurions les moyens ». Et le jour J est arrivé. J’avais pourtant tout fait pour retarder l’échéance. Mais je savais que ça finirait par arriver, par m’arriver. Qu’elle viendrait bousculer ma petite vie tranquille (presque) sans stress.

Papa motard

Et depuis…

J’angoisse à chaque fois qu’il l’enfourche.
J’angoisse encore plus quand je sais qu’il se rend de l’autre côté de la ville avec elle !
J’angoisse PLUS QUE TOUT quand je vois l’intérêt qu’elle suscite auprès de mon fils…

Lui, si jeune, qui pourtant un jour nous réclamera, ME réclamera de monter avec son papa, parce que « c’est trop cool, quand même! » et puis « pourquoi papa et pas moi ?! ». Ouais d’abord, pourquoi? (si tu me trouves quoi répondre, je t’envoie 10 kilos de chocolat par jour pendant 10 ans!)

En attendant, il s’amuse avec son porteur, son cheval à bascule et sa poussette en plastique. Ça roule, ça fait du bruit, et on peut même les garer à côté de la moto – trop chouette ! Ceci dit, ça n’empêche pas mon cascadeur de grimper DEBOUT, à pieds joints sur la selle de ses joujoux, et de me regarder tout fier l’air de dire « j’ai un vrai bolide, moi, comme PAPA! ».
Mmh, oui chéri, mais descends tu veux bien?!

Papa motard 2

Heureusement pour moi, pour lui, et pour nous, son papa motard est un homme sérieux, qui ne prend jamais la moto quand le temps n’est pas clément, et qui ne s’amuse pas à rouler trop vite, ou entre les voitures, comme le font certains inconscients sur nos routes.

Malheureusement, et ce pour tout le monde, ce sont les autres qu’il faut craindre lorsque l’on roule en deux-roues. Des histoires glauques, j’en ai entendu trop souvent.

Beurk ou Snif, je ne sais plus trop… 

Moralité : il ne me reste plus qu’à espérer que la vie soit de notre côté et épargne mes hommes ! A moi le stress forever.

Bouhouhouhou.

Natachouette, femme et maman stressée à votre service.

Posted in Maman Papote and tagged , , .

18 Comments

  1. Il faut vraiment que l’on se rencontre. Nos hommes pourront parler moto haha. ! Moi il ne la pas encore (Osuf) mais a le permis moto et adoooore ca. Le jour ou il l’aura, je serai comme toi et x2 vue que mon petit homme du haut de ses presque 9 mois touchait déjà toutes les motos au salon du deux roues et surtout les poignets genre vroom vroom lool.
    Avec un papi et un papa motard, j’ai peur, très peur pour le futur loool

  2. deja tu peux te dire qu’il n’a pas pris une sportive et que deja il ne fera pas des pointe à 300km/h.
    il a une famille et deja tu peux etre sur qu’il sera prudent, mais malheureusement les autres ne sont pas tous comme ca.
    Le mien aussi a sa moto depuis peu, j’évite de stresser c’est mieux pour moi et pour lui.
    bon courage …

    • Non il n’est pas trop dans un délire vitesse et cie, donc ça va ! Mais quand même…il suffit de tomber sur un abruti, et tout bascule… courage à toi aussi !

  3. Rohlalala comme je te comprend. Mon doudou a passez le permis et s’est acheté une moto, lorsqu’il était en Martinique et je devait suivre tout ça de loin et je t’assure que dès qu’on parlait de ça, ça me faisait pleurer, pleurer de peur je pense. Mais au final, il ne l’a conduit pas si souvent, et il l’a conduit bien. Comme le dit Mon Mini Born, ça n’est pas une sportive. Mon Doudou a une jolie Harley toute mignonne, et j’adore cette objet, c’est trop classe au final.
    Mais espérons qu’ils ne leur arrive rien.

    Des bisous d’anti stresse pour toi.

    • Aah on se comprend alors, moi aussi j’ai pleuré ! Sinon, je trouve aussi qu’une moto c’est classe, et joli, mais seulement quand elle dort au garage ou dans la cour… nah :p BISOUS ma jolie!!

  4. Coucou,

    je suis femme de motard et ça toujours été :) Et une super sport, un 1000 TLS Lors de son accident (relativement bénin) le chirurgien a dit à ses parents que c’était un motard et que rien ne pourrait l’arrêter
    Je l’ai connu avec sa monture :) Du coup, je relativise Quand il part avec, j’essaye de ne pas penser au comportement des conducteurs de voiture (car ce sont bien eux qui sont un danger pour le motard)
    En revanche, je stresse quand on est tous les 2 dessus Du coup, je viens avec lui de moins en moins souvent
    Tout ça pour dire, qu’il s’agit d’un virus, que malheureusement, une fois attrapé, on ne peux rien faire Tant qu’il se protège correctement, qu’il reste prudent et attentif, dis toi qu’il ne risque pas trop l’accident grave
    Bisous zen

    • Eh oui, ce sont les autres LE vrai danger… Il m’a proposé plus d’une fois de monter avec lui, mais c’est hors de question, je ne veux pas, je ne PEUX pas… ça me stresse vraiment vraiment vraiment, donc tant pis… Il accepte ma peur ! Bisous ma belle

  5. Nous sommes un couple de motards. Mon fils a déja une grosse moto, type porteur, en plastique, plusieurs motos pour jouer et une pocket bike qui l’attend dans le garage. La moto, c’est dangereux, j’ai déjà eu un accident et mon homme en a eu 2 ou 3 mais on espère plus que tout qu’il aimera la moto. C’est notre passion et on aimerait la partager avec lui.

  6. doux jésus comme je te comprends :D sois forte! si ça se trouve, au moment ou ton fils aura l’âge de conduire, ça sera passé de mode (et on conduira des voitures volantes … ou pas :D )
    ceci étant dit, c’est déjà une super chose que ton mec soit sérieux! alléluia

  7. Bonjour,
    Oui, je comprends l’angoisse. Mais il faut faire confiance n’est-ce pas …
    Je connais un peu ce sentiment, ma fille est mariée à un « ancien motard » et elle passe son permis moto en ce moment… donc… pas facile.
    Le mieux est d’éviter de faire une fixette, si possible !
    Alors bon courage.

    • Olala c’est une peur encore différente quand ce sont nos enfants qui passent à l’acte ! Le jour où mon fils m’annonce qu’il achète une moto, je décède de stress je crois !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *