Ma petite entreprise jolie

J’ai très souvent entendu et lu « il ne faut pas seulement rêver sa vie, il faut vivre ses rêves ». C’était un peu la phrase à la mode quand j’étais ado. Celle que l’on retrouvait entourée de paillettes sur tous les SKYBLOGS (souvenez-vous des suuuuuperbes GIFS so 2000’s)

Je n’ai jamais vraiment eu confiance en moi, et j’ai souvent rêvassé devant ces citations pleine d’espoir. Puis j’ai grandi, et j’ai fait comme tout le monde : passé mon bac parce qu’il le fallait, fait des études supérieures parce qu’il le fallait, obtenu un très bon diplôme parce qu’il me serait nécessaire … pour ensuite me rendre compte que non : ce diplôme ne me rendrait pas heureuse. Puis la vie. J’ai eu des enfants. Ils m’ont beaucoup occupé les premiers mois. Puis ils ont grandi. Et il a fallu entrevoir l’avenir autrement. Entrevoir l’avenir pour moi. Enfin. Alors j’ai cherché ma voie. J’ai testé des choses, j’ai parfois réussi, je me suis parfois lassée, et j’ai une fois été déçue, presque écoeurée.

Et soudain, l’évidence.

En fait, le job de mes rêves il était là, sous mes yeux depuis de nombreuses années. Je l’exerçais déjà tous les jours et je ne l’avais jamais entrevu comme autre chose qu’un loisir. Et pourtant.

J’ai la chance (graaande chance) d’avoir un homme ambitieux et qui LUI a confiance en moi. De longues discussions plus tard, et une envie de révolutionner ma vie, j’osais. Je me lançais.

Cela fait dix ans que j’évolue chaque jour un appareil photo à la main. Cela a commencé en voyage, puis a continué en famille. Aujourd’hui il ne se passe pas un jour sans qu’un détail ne m’échappe, ou plutôt n’échappe à mon meilleur allié : mon appareil photo ! Qu’il s’agisse du compact familial, du smartphone greffé à ma main, ou du petit préféré : le réflex, je ponctue notre quotidien de ces jolis souvenirs que nous offrent la vie.

Alors voilà, nous sommes en 2017, j’ai 29 ans, et je vais devenir photographe.

Encouragée (et épaulée !) par mon meilleur ami et mari, puis par ma famille, mes amis et aussi et beaucoup par vos jolis mots, ici et là, vos compliments qui me boostent chaque fois un peu plus.

Cette fois, j’y crois. Et il semblerait que j’ai raison.

Et pour les petits curieux, c’est par ici que ça se passe pour la suite : Sweet Memories & Co. !

© Crédit photos – Gaëtan De la Rüe du Can 

 

Posted in Maman Papote.

31 Comments

  1. C’est génial de t’être lancée dans ce projet ! J’ai ouvert mon école l’année dernière, et je sais que ça peut faire un peu (beaucoup) peur, mais c’est ensuite tellement gratifiant et ça n’a pas de prix de faire ce que tu aimes :)
    Pour le coup, je regrette presque d’avoir déjà choisi le photographe de mon mariage l’été prochain ^^!

  2. Je crois que tu as tellement raison de te lancer! Tes photos sont magnifiques, et au delà de leur aspect « technique », tu as vraiment un style, une identité palpable et qui fera certainement toute la différence. Moi j’adore ton travail, c’est un grand saut dans le vide parce que c’est d’autant plus risqué que ça doit vraiment te tenir à coeur, mais je pense honnêtement que ton talent saura te faire remarquer, et lancer un super bouche à oreilles, et puis tu peux t’appuyer sur la force de ton blog et de ses réseaux sociaux, c’est une chance que beaucoup n’ont pas…Je te souhaite en tout cas beaucoup de réussite car ton talent le mérite amplement.

  3. Mais tu as entièrement raison !
    Tu es très douée, je suis toujours émerveillée devant les photos qui illustrent ton blog, et tu vas y arriver, tu possèdes une magnifique vitrine nulle part ailleurs que ici même, tu as l’envie, le talent et certainement l’empathie et la sympathie pour exercer ce métier. Bonne chance dans cette aventure et bravo pour ton « courage ».
    J’ai le même âge que toi et également des études, un beau diplôme et un enfant, mais cette étape de se découvrir professionnellement et « passionnellement », je ne l’ai pas encore passée ;) j’espère un jour, si je l’ose …

  4. Je n’ai qu’un mot à dire : bravo ! Prendre conscience puis prendre la décision sont les deux premières étapes. Ensuite, viennent les premières actions. Tu as commencé et c’est super. Un petit pas puis un autre petit pas, parfois un pas de géant et l’aventure commence.
    C’est bien, c’est même très bien. Trouver qui nous sommes , oser nous épanouir, donner du sens à notre existence… quoi de mieux franchement ? Je terminerai par une citation (comme toi, j’ai rêvassé avec) : «La vie est soit une aventure audacieuse, soit rien du tout. Le choix te revient.» – Helen Keller.
    Il me semble bien que tu as choisi :)

      • Oui la peur fait partie de l’expérience je pense, mais tu sais ce qu’on dit, c’est au-delà de sa zone de confort que se trouve le bonheur
        Et puis mieux vaut échouer à faire quelque chose qu’on aime plutôt que passer sa vie à faire quelque chose qu’on déteste :)
        Moi aussi je me donne cette année avant de me lancer !

  5. Bravo ! Vivre ses rêves, OSER, prendre sa vie en main, trouver sa voie … Moi aussi je rêve depuis l’adolescence devant des citations inspirantes. Moi aussi j’ai un bon diplôme (et un job très bien payé) mais qui ne m’apportent aucune joie … Alors longue vie à cette petite entreprise <3

  6. C’est super chouette comme aventure! Bravo à toi! Bravo d’oser! Et tes clichés sont tellement poétiques!!! Tu ne peux que réussir! Petite curiosité : tu as suivi des cours pour en arriver là?
    Comme toi, bon diplôme, bon job mais zéro épanouissement pro… je me cherche en ce moment ! Mais vais-je me trouver??
    Longue vie à toi et tes beautés immortelles

    • Coucou ! Merci beaucoup de m’encourager, ça me fait chaud au coeur :)
      Pas de cours non, juste une passion grandissante et du « feeling » !
      Je suis certaine que tu te trouveras, je te le souhaite ! Bises :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *