{Normandie jolie} La plage du Tilleul

Et c’est parti pour le lancement de cette nouvelle catégorie que je vais adorer vous faire adorer ! Vous parler un peu de ce qui nous entoure, et vous faire découvrir de nouveaux endroits, chouettes endroits, BEAUX endroits, voilà l’objectif. La Normandie a souvent l’image d’une région triste, pluvieuse, grise, et froide. Depuis que nous y habitons, tous ces clichés ont été balayé. Nous y sommes bien et nous la découvrons chaque nouvelle semaine sous un nouveau jour !

Le week-end dernier, donc, avides de découvertes, nous nous sommes lancés à la conquête du Tilleul, ce petit, tout petit, village près de chez nous. Sa plage nous avait été recommandée, il n’en fallait pas plus pour nous tenter ! Et bien au delà d’une simple plage, c’est un petit paradis que nous avons découvert.

Tout d’abord, pour s’y rendre… La plage n’est pas directement accessible en voiture. On se gare sur un parking aménagé, puis on y accède à pied, après 20 bonnes minutes de marche, à travers bois et campagne. La promenade est hyper chouette, le décor est superbe. C’est l’idéal avec des enfants puisque le chemin est aménagé (mais si on préfère l’aventure, on passe par le petit chemin de la forêt!), et il n’y a pas de voitures, aucune ! Un chemin piéton donc, qui mène tout droit sur une plage… Et quelle plage !

La plage de galets du tilleul doit être l’une des plus jolies découvertes jusqu’à présent. L’eau y est transparente, ce qui lui donne une jolie couleur turquoise, la roche qui l’entoure lui donne un charme fou, et un petit passage secret au bout de la plage offre une vue inégalée sur la jolie falaise d’Etretat !

Je crois que quelques photos seront indéniablement plus parlantes que mes mots… Je vous emmène ? C’est parti ! Et c’est en Combichou, que nous avions pris la route cette fois-ci… (je vous en reparle très vite!)

  

 

Posted in Maman Papote.

10 Comments

    • Et encore ces galets là sont petits, donc ça va. Ceux de la plage de mon village ou du havre sont un peu plus « chiants » :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *