Soyons d’accord : le cartable en maternelle, est clairement décoratif. Une lubie de parents, un symbole comme pour dire “mon enfant est un grand, ça y est il va à l’école !” mouahaha. Maaaaais, ça nous fait plaisir, ça LEUR fait plaisir, alors allons-y !

En plus, j’exagère un peu, il y a quand même, dans notre cas, un doudou, une tétine et occasionnellement un gouter à emporter à l’école. Alors hein, quand même, c’est un petit peu sérieux cette histoire de cartable.

Si mon grand était plutôt “cool” et “malléable” quant au choix du sac, la petite est un peu plus……. directive. Voilà, c’est le mot. Mademoiselle sait ce qu’elle veut, ce qu’elle aime et surtout ce qu’elle n’aime PAS. Mais tout comme pour son frère, le système de la pré-selection fonctionne plutôt bien. Oui oui oui, parce que moi aussi je sais ce que je n’aime PAS, gnihihi (bah quoi, la reine des neiges et le total look rose fuschia, c’est NON, et toc). Alors aujourd’hui, voilà mes petits chouchoux pour la rentrée. N’hésitez surtout pas à me partager les vôtres !

Dans ma sélection pour petite fille on retrouve des sacs à dos mais aussi des minis cartables, parce que c’est vraiment vraiment trop craquant, pas vrai ? Côté marques, dans l’ordre : Baker (chez Smallable), Caramel & cie, Jojo Factory (chez Armoire de Bébé), Emile & ida (chez Smallable), Petit picotin, les Griottes, Moumout Paris et Mathilde Cabanas (chez Armoire de Bébé) et Tann’s !

Bon, et si vous avez un petit mec, sachez que la sélection garçon est tout aussi canon chez ces marques là ! (comment ça vous ne me remerciez pas ? :))

Affaire à suivre…

Crédit photo à la une : Jojo Factory