Combitrip 2017 – à la découverte de la région Aquitaine !

Et hop ! Deuxième volet de nos vacances 2017 ! 

Après avoir découvert l’île de Ré, c’est avec HÂTE que nous avons rejoint l’un de nos coins préférés de France : la région Aquitaine ! Si nous pouvions choisir où nous installer définitivement, ce serait bien là ! L’océan, les dunes, le sable fin et les pins, aaah les pins !

C’est donc à bord de Combichou que nous avons emprunté le bac du Verdon, à Royan pour rejoindre Soulac s/ Mer. Une petite pause « bateau » qui aura bien amusé les enfants ! A Soulac, nous avions prévus une journée « camping », celle qui nous permettrait de nous reposer une journée, de faire le vide et le plein d’eau notamment, et surtout de profiter d’un parc aquatique géant pour les kids choux ! Pari réussi, les enfants ont adoré ! Quant à nous… un peu moins ! L’esprit camping n’est définitivement pas notre truc. On le saura, et l’expérience ne sera pas renouvelée à l’avenir. On envisagera donc un prochain parc aquatique sans s’imposer le camping ! Malins, hein ?

En quelques jours, nous avons eu le temps d’explorer les environs : Hourtin, Lacanau, Le Porge (gros coup de coeur pour cet endroit superbe préservé de la foule), puis nous avons rejoint le bassin d’Arcachon pour y découvrir Lanton, Biganos (et ses cabanes de pêcheurs à tomber) et enfin emmener les enfants à la très célèbre DUNE DU PYLA ! Partir à l’assaut de la « géante montagne de sable » fut un sacré défi avec deux enfants de moins de 5, mais relevé avec brio ! (On l’avoue ou pas, qu’on a plus souffert qu’eux ?)

Côté camping sauvage, chaque jour nous trouvions relativement facilement un endroit pour dormir, très souvent avec vue sur mer : un vrai bonheur de profiter de ce cadre exceptionnel jusqu’à la tombée de la nuit et dès le réveil ! Cela nous a vraiment conforté dans l’idée que l’investissement combichou en valait la peine !

Après la Gironde, ce sont les Landes qui nous ont accueilli à bras ouvert ! Nous avons eu un énorme coup de coeur pour Mimizan, ses pins à l’odeur divine et son eau turquoise (sans oublier ses vagues de folies) ! Un dernier jour à Moliets et puis il est déjà temps de reprendre la route direction… la Méditerranée ! Mais tiens toi prêt, sud-ouest, nous reviendrons trèèèès bientôt !

Photos ? Allez, photos ! 

Posted in Carnet de Voyage, Projet Combichou.

4 Comments

  1. Magnifiques ces photos !! Pour la prochaine visite dans le Sud Ouest, je te suggère de faire un petit détour par mon département, la Dordogne, où il y a plein plein de belles choses à découvrir ;-)

  2. Pingback: Combitrip 2017 - Et enfin... l'appel du sud-est ! - Natachouette & Co.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *