Tout début janvier, j’ai reçu un petit mail trop chouette, me proposant de nous rendre en famille voir le tout dernier spectacle Disney on Ice !

A la réception du mail, j’ai d’ailleurs tilté que nous n’avions encore jamais emmené mini chou à un quelconque show, qu’il s’agisse d’un spectacle comme celui-ci, d’un concert ou bien même d’un cirque ! Il était temps de se rattraper. Son papa étant “de garde” le mercredi, j’ai tout de même décidé de me libérer ce jour là afin de lui consacrer ce moment rien qu’à lui. Son papa, sa maman, ses héros favoris et lui.

Verdict ? Un petit garçon RAVI ! Ravi à l’idée d’avoir ses parents rien qu’à lui, ravi à l’idée de se retrouver “entre grands”, et bien évidemment ravi à l’idée de se rendre à “la surprise” dont il entendait déjà parler depuis la veille… Jusqu’au dernier moment, c’est à dire, l’instant où nous avons franchi le pas du grand portal de la Halle Tony Garnier, il n’en savait rien. Et puis. BIM. Les étoiles dans les yeux.

Tous ces enfants, toutes ces lumières, toute cette effervescence, il n’en revenait pas !

L’attente avant le début du spectacle a été un peu longue, mais finalement salutaire puisqu’elle lui aura permis de bien analyser la salle, et comprendre le fonctionnement d’un spectacle : on attend que tout le monde soit là pour que ça commence, bien sûr ! La patience ça s’apprend aussi comme ça.

Une fois le spectacle lancé, les premiers questionnements… et nos coeurs de parents tout chamallow “Mais maman, c’est la vraie Minnie ? Et Elsa, elle est venue tout droit de son chateau pour me voir ? Par contre, Nemo, c’est pas le vrai, il doit rester dans l’eau, lui ! La tortue aussi ! Oh je pourrai voir ce dessin animé, je ne le connais pas !”

Les petits yeux ont continué de briller, du début à la fin, sans interruption. Le spectacle est beau, presque magique, et de nombreux dessins animés y sont retranscrits, en petite scène puis en chanson. Pinochio, Nemo, le bal des princesses Disney, La Reine des Neiges (bien sûr!!!), Mulan, le Roi Lion et d’autres encore… on n’en perd pas une miette, et nous parents : on se surprend même à chantonner tout du long ! Un vrai retour en enfance terriblement agréable à partager avec son tout-petit.

Je vous laisse retrouver les dates des prochains spectacles juste ici ! En attendant nous, on continue de rêver en chanson !