Découverte des livres audio avec Audible

Dites, j’ai le droit d’un peu angoisser à l’idée de voyager en avion avec mes deux tornades d’ici une dizaine de jours, hein ? Ce sera une première pour eux, et une première pour moi… que de prendre l’avion en famille ! Moi qui suis déjà bien assez paniquée lorsque je voyage SEULE, je ne réponds plus de rien, et essaie de ne pas trop y penser. Ou plutôt SI, j’essaie de réfléchir à ce qui pourra les occuper et donc me libérer du temps à MOI pour stresser TRANQUILLE dans mon coin. Niark.

ET JUSTEMENT !

Récemment, on m’a proposé de tester un service auquel je n’avais jamais pensé avant : le livre audio, par Audible ! A vrai dire, je ne connaissais tout simplement pas. Audible est une plateforme gérée par Amazon qui regroupe plus de 200 000 ouvrages : jeunesse, romans, thrillers, développement personnel, bien être et j’en passe… Il y en a pour tous les goûts !

Le principe est simple : on installe l’application sur son téléphone (ou sa tablette, ou son ordinateur), on télécharge l’ouvrage de son choix, et il n’y a plus qu’à … se laisser bercer par l’histoire ! Comme indiqué plus haut, je ne connaissais pas, et … quelle surprise ! Autant pour les enfants que… POUR MOI ! J’avoue n’avoir plus ouvert (et terminé !) un livre depuis…. piouf, bien trop longtemps ! Je crois même n’avoir JAMAIS terminé de lire la saga Harry Potter (ne me flagellez pas, s’il vous plait !).

IMG_6162IMG_6163IMG_6164

Avec Audible, donc, une petite révolution est en marche chez les choux ! D’une, je vais (enfin) pouvoir lire les derniers tomes Harry Potter (sortis il y a tout juste quelques semaines, hiiiii le destin), et de deux : mes enfants vont pouvoir profiter de nouvelles histoires tout en étant sur leur jouet préféré, j’ai nommé : L’ECRAN (du smartphone des parents, ou de la tablette, pas de jaloux)(humour, toussa)(oui roh ça va, ils ont aussi d’autres jouets, rassurez-vous)(mouahaha).

Voici les ouvrages que nous avons choisi – en plus d’Harry Potter donc (je crois que vous avez saisi) :

  • Boucle d’Or et les trois ours
  • Les vacances du Petit Nicolas
  • Un ouvrage regroupant 3 contes de Noël originaux
  • 6 histoires de Martine (la célèbre !)
  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, de Raphaëlle Giordano

IMG_6159IMG_6164

De quoi occuper tout le monde, en avion, mais pas que ! Je compte bien « lire » également en préparant le repas, en passant l’aspirateur (remember) ou lors des loooongues minutes passées à endormir ma petite insomniaque de 3 ans (ouais, on en est encore là)(sommeil, quand reviendras-tu ?)

Pour l’instant, nous n’avons écouté/lu que Boucle d’Or (bah oui, je garde les autres pour l’avion, stratégiiiiie), et nous avons été conquis ! L’histoire est racontée avec brio (mieux que par les parents, parait-il…les enfants sont formidables), une petite musique anime le récit, on ne décroche pas une seconde – c’était ma plus grande crainte, et on rigole même !

Audible chez les choux donc : testé et approuvé ! On a hâte de découvrir le reste, et on compte bien continuer de fournir notre bibliothèque audio (audiothèque, quoi!).

Et vous, vous connaissiez ?

IMG_6158

Posted in On a testé pour Vous.

7 Comments

  1. Salut !

    -Je souhaiterai savoir si il existe des casques où l’on peut bloquer le niveau sonore afin qu’ils ne s’explosent pas les oreilles !
    – Y a t’il une musique pour tourner la page ou ca se fait automatiquement ?
    – le format est comme ta dernière photo ça ne prend pas tout l’espace de l’écran une fois la lecture commencée ?
    – Pleins de questions car je suis pro paier en génarl mais mon ptit gars adorent les livres racontés…;)

    • Coucou !

      Alors pour les casques, je sais que ça existe, mais je t’avoue que nous on fonctionne avec le notre, les enfants ne touchent plus au son une fois réglé… mais je peux me renseigner si tu veux pour un casque enfant !
      En fait le principe ici, c’est seulement de suivre l’audio, ce n’est pas un livre en format PDF comme sur une liseuse par exemple. On écoute simplement, et si on a la version papier à la maison alors on peut suivre en meme temps (c’est le cas pour les livres audio de Marlène Jobert : l’enfant peut suivre sur son livre papier, s’il l’a à la maison, et il y a une petite musique à chaque nouvelle page – mais on peut très bien suivre l’histoire sans le support papier).

      Si ton loulou adore les histoires racontées, as tu déjà entendu parler de la Lunii, la fabrique à histoires ? Valentin l’a eu à Noel dernier et il adore !

  2. ça dépend des ouvrages … Par exemple les histoires de Marlène Jobert (mes pref !), sont à 3,95 :) J’en avais vu un autre avec plusieurs histoires « classiques » à 3,90 (pour 5h d’écoute !), mais comme pour tout, il y en a pour tous les budgets… souvent quand c’est plus de 8/9 euros, c’est que le temps d’écoute est plus long. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *