Dites, j’ai le droit d’un peu angoisser à l’idée de voyager en avion avec mes deux tornades d’ici une dizaine de jours, hein ? Ce sera une première pour eux, et une première pour moi… que de prendre l’avion en famille ! Moi qui suis déjà bien assez paniquée lorsque je voyage SEULE, je ne réponds plus de rien, et essaie de ne pas trop y penser. Ou plutôt SI, j’essaie de réfléchir à ce qui pourra les occuper et donc me libérer du temps à MOI pour stresser TRANQUILLE dans mon coin. Niark.

ET JUSTEMENT !

Récemment, on m’a proposé de tester un service auquel je n’avais jamais pensé avant : le livre audio, par Audible ! A vrai dire, je ne connaissais tout simplement pas. Audible est une plateforme gérée par Amazon qui regroupe plus de 200 000 ouvrages : jeunesse, romans, thrillers, développement personnel, bien être et j’en passe… Il y en a pour tous les goûts !

Le principe est simple : on installe l’application sur son téléphone (ou sa tablette, ou son ordinateur), on télécharge l’ouvrage de son choix, et il n’y a plus qu’à … se laisser bercer par l’histoire ! Comme indiqué plus haut, je ne connaissais pas, et … quelle surprise ! Autant pour les enfants que… POUR MOI ! J’avoue n’avoir plus ouvert (et terminé !) un livre depuis…. piouf, bien trop longtemps ! Je crois même n’avoir JAMAIS terminé de lire la saga Harry Potter (ne me flagellez pas, s’il vous plait !).

IMG_6162IMG_6163IMG_6164

Avec Audible, donc, une petite révolution est en marche chez les choux ! D’une, je vais (enfin) pouvoir lire les derniers tomes Harry Potter (sortis il y a tout juste quelques semaines, hiiiii le destin), et de deux : mes enfants vont pouvoir profiter de nouvelles histoires tout en étant sur leur jouet préféré, j’ai nommé : L’ECRAN (du smartphone des parents, ou de la tablette, pas de jaloux)(humour, toussa)(oui roh ça va, ils ont aussi d’autres jouets, rassurez-vous)(mouahaha).

Voici les ouvrages que nous avons choisi – en plus d’Harry Potter donc (je crois que vous avez saisi) :

  • Boucle d’Or et les trois ours
  • Les vacances du Petit Nicolas
  • Un ouvrage regroupant 3 contes de Noël originaux
  • 6 histoires de Martine (la célèbre !)
  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, de Raphaëlle Giordano

IMG_6159IMG_6164

De quoi occuper tout le monde, en avion, mais pas que ! Je compte bien “lire” également en préparant le repas, en passant l’aspirateur (remember) ou lors des loooongues minutes passées à endormir ma petite insomniaque de 3 ans (ouais, on en est encore là)(sommeil, quand reviendras-tu ?)

Pour l’instant, nous n’avons écouté/lu que Boucle d’Or (bah oui, je garde les autres pour l’avion, stratégiiiiie), et nous avons été conquis ! L’histoire est racontée avec brio (mieux que par les parents, parait-il…les enfants sont formidables), une petite musique anime le récit, on ne décroche pas une seconde – c’était ma plus grande crainte, et on rigole même !

Audible chez les choux donc : testé et approuvé ! On a hâte de découvrir le reste, et on compte bien continuer de fournir notre bibliothèque audio (audiothèque, quoi!).

Et vous, vous connaissiez ?

IMG_6158