Chez nous depuis quelques moiss, un joli carrosse a fait son apparition ! Pour le plus grand plaisir de sa très chère passagère, j’ai nommé Minicouette ! A croire qu’elle est comme sa mère : accro aux nouveautés, ET aux jolies choses ! Mouarf.

Parlons peu, parlons bien.

Cette petite chose, donc, est une poussette, comme vous pouvez le voir (nous sommes lundi, il est 9h37 du matin, vous m’excuserez l’humour douteux, du coup). Une poussette de la famille des compactes, et ça tombe bien, parce que je commençais à me lasser de la Recaro (qui pourtant est une poussette géniale!). BREF, j’ai eu envie de voir autre chose. Et je n’ai pas été déçue.

Pour être entièrement honnête, je visais une Yoyo, ou bien carrément une pock it. Quitte à viser compact, autant y aller à fond.

Et puis, j’ai découvert la poussette Amber. Inconnue au bataillon pour encore de trop nombreuses personnes. ET POURTANT, elle en a à offrir, believe me ! (et pour un prix plus que raisonnable : 190 euros chez BebeConcept, qui dit mieux?!)

Pour commencer, je crois qu’on est tous d’accord : elle est CANON. Et moi, j’aime les jolis designs. Elle ressemble, sans trop s’y méprendre, à sa copine Yoyo, justement. Mais en plus jolie (avis personnel, bien évidemment). J’aime tout particulièrement CE coloris bleu : l’assise Denim est à tomber, et le canopy, qui à première vue ne m’enchantait pas tellement sur les photos, s’avère plutôt très joli joli “in real life” !

Côté utilisation, qu’est ce qu’on en pense ? Eh ben, on en pense DU BIEN !

En 100% aluminium, elle est légère (5 kilos !), se conduit très facilement, se plie tout aussi facilement grâce à un bouton sur le guidon et ne prend PAS de place. Elle tient debout, dans mon entrée, ou dans mon placard, et puis, petit GROS +  : elle dispose d’une sangle qui permet de la porter FACILEMENT à l’épaule. Pratique, vous avez dit pratique ? Surtout dans les escaliers, lorsque l’on prend le métro, ou que le médecin traitant ne dispose pas d’ascenseur, par exemple. Hé hé. Son panier est grand et accessible par l’avant ou par l’arrière, idéal pour les accros au shopping, comme moi (aheuuum).

Côté confort, elle s’incline sur plusieurs positions et permet autant à bébé de jouer les curieux, comme de faire la sieste confortablement installé. Minicouette aime tout particulièrement la barre de sécurité à l’avant (qui est amovible, pas de panique!), et comme pour sa copine la poussette Stella, elle permet de ne pas toujours avoir à attacher l’enfant lorsqu’il est, comme ma mini, cascadeur et aime partir à l’aventure toutes les 3 minutes.

Voilà, vous l’aurez compris. Je n’ai RIEN à lui reprocher. Pour de vrai.

On l’adore. La mini aussi. What else ?