Lors des vacances de Toussaint, nous avons passé deux jours en Normandie. Je ne connaissais pas la région, et j’avoue avoir été très agréablement surprise. Elle souffre de jugements bien trop faciles, et c’est dommage ! C’est un coin que j’aimerais beaucoup retourner découvrir plus en détails … Qui sait, un jour ;)

Notre séjour fut express, nous y étions dans le cadre d’un RDV professionnel pour marichéri. Une nuit à Honfleur, un jour à vadrouiller, et zou, le lendemain il fallait déjà rentrer… sous la pluie mais à regrets ! Parce que OUI, sachez que même par ciel gris et sous la pluie, tout reste JOLI là bas. Les maisons mi-briques mi-bois, les colombages colorés, et puis… la mer, qui embellirait n’importe quel paysage, sans parler de l’herbe BIEN verte, qui apporte couleur et fraicheur au tableau, hé !

BREF.

Le temps réduit sur place ne nous a pas empêché de visiter les plages d’Honfleur et du Havre. Parce que ne nous méprenons pas, les enfants, eux, ce qui les intéresse : c’est bien la mer ! Et même en automne, et même sous 10 degrés.

Mini chou a même osé une tentative de “maman, il est où mon maillot de bain, à moi ?” en apercevant deux femmes faire des longueurs au loin (oui oui, les Normands sont dingues, et j’aime ça!). Je n’ai pas succombé à son charme et ses yeux de chat botté, mais j’ai dégainé les bottes de pluie, qui lui auront permis de s’éclater de longues minutes dans les vagues ! Du bonheur à l’état pur.

Et un “maman, moi je veux habiter à la plage, d’accord ?” …

D’accord, mon chéri. Un jour, promis.

img_2668

img_2492
img_2669  img_2671 img_2672

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

jbpj0745

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

img_2673