Visiter le havre

{Normandie jolie} Visiter Le Havre en famille

Vister Le Havre en famille… et pourquoi pas ?!

Avant de venir vivre ici, j’étais comme la plupart d’entre vous : quand on me parlait du Havre, j’avais tendance à répondre que ça doit être moche, tout gris, humide, froid, industriel et inintéressant. Bref, pour rien au monde je ne viendrais passer un week-end par ici !

Oui, mais ça, c’était avant. Ah, les préjugés ont la vie dure.

Nous aurions pu choisir de vivre à Rouen, le job de marichéri se situant à mi-distance des 2 agglomérations. Oui mais non, on aime les défis nous ! (bon, et la mer aussi)

Le Havre, donc. Depuis 6 mois, toi et moi nous apprenons à nous connaitre, à nous apprivoiser. Et chaque jour, je t’aime un peu plus ! Toi, qui ne ressemble à aucune autre, c’est justement pour cela que tu vaux le détour, et ça je l’ai bien compris !

Alors quand on m’a proposé de promouvoir ma nouvelle ville d’adoption via LE DEFI DES FAMILLES (voir plus bas pour en savoir plus, mes petits curieux !) comment vous dire que… je n’ai pas hésité une seconde ?

.

visiter le havre

.

Avant de vous parler de ce projet amusant, laissez moi d’abord vous parler de mon Havre…

Nous vivons ici entre ville, mer et nature, le parfait compromis pour les parents citadins que nous sommes et nos enfants explorateurs qui chaque jour s’embarquent dans de nouvelles aventures, au vert, ou dans l’eau !

Nous sommes encore en pleine découverte de notre ville et nous sommes loin d’avoir exploré tous ses moindres recoins, mais aujourd’hui j’avais envie de vous parler de nos quelques endroits préférés…

La plage : c’est LE lieu incontournable ici ! A la plage, il y a 1001 choses à faire pour s’occuper. Les galets à marée haute pour s’entrainer aux ricochets (ou à ramener à la maison pour les peindre ?), le sable à marée basse pour sauter dans les vagues (et faire des chateaux !), sans oublier le marchand de glaces en saison, qui n’est jamais bien loin !
.
La promenade du port : le long de la mer, on observe les bateaux de plaisance, puis les gros ferrys, on imagine leurs passagers et on s’invente des histoires : bref, nous, on adore s’y perdre !
.
La bibliothèque Oscar Niemeyer : aussi jolie et graphique que ludique, elle ne passe pas inaperçue et elle est l’endroit idéal pour occuper les enfants les jours de pluie (et oui, ça arrive)(mouahaha), dans un cadre hors du temps !
.
Les jardins suspendus : je vous en ai déjà parlé sur le blog… un lieu extraordinaire, qui ne cesse de nous surprendre à chaque nouvelle visite ! Les enfants adorent dévaler les allées à toute vitesse, les parents en prennent plein la vue. Une réelle bouffée d’air avec vue sur mer ! On adore et on recommande !
.
Le square St Roch : l’endroit parfait pour flâner en plein centre tout en offrant un chouette terrain de jeu aux enfants ! A deux pas de la plage et du centre-ville, c’est l’un des endroits favoris des Havrais, et en plus : c’est joli !
.
Les bains des docks : LA piscine à ne pas manquer. Pataugeoire design, toboggan toute l’année, bassin ludique en intérieur et olympique en extérieur, jacuzzi et bulles à gogo… le tout dans un cadre idyllique. Une vraie œuvre architecturale, validée par toute la famille et plus d’une fois !
.
Le Parc de Rouelles : un immense écrin de verdure à deux pas de la ville. A mi-chemin entre le parc et la forêt, chaque petit tour à Rouelles promet de longues promenades agréables en famille…
.

Le défi des familles, kézako ?

C’est au travers d’un concours photo organisé par Novotel que nous nous sommes tous prêtés au jeu. Au programme ? Réaliser une série de photos (décalées !) en famille à un endroit phare et représentatif de la ville. Nous sommes mis en avant sur le site du groupe, juste ici – et soumis au vote de nos communautés. Alors, mission réussie ?

La suite, c’est à vous qu’elle appartient ! Pour voter pour notre famille de choux Havrais, c’est par là (en bas de page), et c’est possible chaque jour dès aujourd’hui (et depuis tous vos appareils connectés : mobile en 3G, ordinateur en wifi, depuis votre poste de travail…bah quoi ? :D).

En contrepartie, c’est un bon de 150 euros que vous pourrez peut-être remporter pour découvrir vous aussi la ville de votre choix (Le Havre, bien sûr ! mouahaha).

Alors, on compte sur vous ?!

visiter le havre
visiter le havre
visiter le havre
visiter le havre

Posted in Carnet de Voyage, Normandie jolie.

5 Comments

  1. N’oubliez pas la forêt de montgeon avec les biches, les paons, les plans d’eau, les pedalos. La maison de l’armateur, l’église saint joseph avec son puits de lumière etc etc et puis il y a honfleur tout près, l’impression d’être en vacances juste à côté de chez soi ! Vive le havre ! (N’oublions pas le quartier saint François, quartier breton, avec tous ses restos divers et variés !)

  2. Chouettes articles sur MA ville oui oui j’ai un côté possessif. J’habite à ROUEN depuis 30 ans pour le travail et je regrette toujours ma ville de naissance ! Je suis heureuse que votre famille l’ait adopté, elle a bien évolué depuis mon enfance et mes années lycées mais j’adore toujours autant y retourner régulièrement. Toutes les animations pour les 500 ans étaient super chouettes, les docks vauban sympa et comme vous je sur kiffe -et ça me manque- la mer et tous les espaces verts. Belles découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *