Ho ho ho, une revenante !

Deux mois sans aucune trace de mon passage par ici… c’est long, CERTES, mais ce qui a été le plus long, c’est cet été 2018, seule avec deux enfants un peu trop PLEIN d’énergie à revendre. Bref, depuis notre arrivée à Lyon, j’attendais ce moment avec impatience… ce mois de septembre. Et… ça y est, la rentrée : c’est fait ! Un grand petit en CP, et une petite grande en petite section de maternelle.

Je dois avouer que malgré ma hâte de les voir retrouver les bancs de l’école, cette rentrée a provoqué en moi un grand chamboulement. Mes enfants grandissent-ils vraiment ?! Ce n’était donc pas un mythe !

Je dois désormais déposer mon bébé né hier devant la grande porte de l’école primaire (et le laisser se débrouiller dans la terrible juuuuungle qu’est la récré, matin, midi, et soir haaaaa) et lui faire entièrement confiance quant à la gestion de ses affaires matin & soir (affaire à suivre, aheum).

Je dois désormais me faire à l’idée que ma mini-riquiqui-fille est une petite écolière, qui mange à la cantine, et qui apprendra bientôt à écrire son prénom (comment ça je m’emballe sur la petite section ?!), alors qu’hier encore elle portait des couches (OK, c’était y’a plus de 6 mois).

En fait, je crois que cette rentrée est un peu plus difficile pour moi que pour eux. D’ailleurs, de ma fille et moi, devinez laquelle des deux a chouiné le jour de la rentrée ?

Bon, soyons honnête : je retrouve AUSSI depuis cette semaine, le goût de la liberté. Du boulot par dessus la tête, mais une seule personne à gérer : moi. Et ça, ça fait du bien. Je retrouve aussi le plaisir des virées shopping en solitaire, et je redécouvre celui qui m’avait tant manqué : le SILENCE. Un pur bonheur.

Quelques photos de notre premier week-end “de rentrée” tout près de la maison, à profiter de petits plaisirs simples… A tout bientôt !

   

     

Petits looks de rentrée adorés : La Halle