Instants de vie,  On en parle

Trente-Sept.

Ça y est. Le cap est passé. Depuis 2 jours déjà. On y sera finalement arrivé. Trente-sept semaines, 37 “SA” en jargon médical. La date à atteindre, celle qui nous assure un bébé terminé, prêt à faire son entrée sur Terre et bouleverser notre vie une seconde fois, sans trop de risques. Une sorte de feu vert.

Maintenant, tout peut arriver et n’importe quand. Être aux aguets tout le temps, à la moindre contraction, moindre douleur étrange, moindre éventuelle flaque d’eau (oui oui oui…). Bienvenue dans mon quotidien !

Cette fois-ci, j’imagine le chamboulement encore plus grand que pour ma première grossesse ! Il ne s’agit plus seulement du papa, et de la maman. Il s’agit de révolutionner toute une famille.

… Mais j’ai hâte. Peut être parce que l’inconnu n’est plus tout à fait inconnu. Peut être parce qu’il est temps que mon grand Bébé rencontre enfin cette “bébésoeur” dont il aura teeellement entendu parler, et parlé lui même sans réellement comprendre. Je le sens prêt. Et nous aussi.

37 sa grossesse 2

J’ai hâte, également, de retrouver mon corps, ma liberté de mouvements (mettre ses chaussettes toute seule, c’est quoi ça, déjà ?). Je suis entrée dans la phase qui me fait dire “ras le bol”.

Assez d’être esclave des toilettes et de ces pauses pipi trop fréquentes à mon goût, jour comme nuit.
Je veux couper les ponts avec mon meilleur ami Gaviscon, qui, malgré tout son soutien (et efficacité) commence à m’écoeurer vraiment.
Je veux pouvoir sortir du lit sans rouler en boule…
… et porter mon fils qui veut “toucher Nanune” (comprendre la Lune) avec moi.
Ne pas jouer le remake de “je suis une mémé et je le vis bien” à chaque fois que je me relève d’une  chaise, parce que non, je ne le vis PAS bien.

Bref.

Il est temps.

Je suis prête. Tout est prêt. Nous sommes prêts.

MiniCouette, à toi de jouer !

37 sa grossesse

(Bon sinon, on se donne combien de temps après la naissance pour que je regrette ces quelques mots et mon gros bidon?)

19 Comments

  • Mum Pas Cap

    :’)
    Ton article est magnifique … Tu es magnifique … La grossesse te vas à ravir ! Et j’aime beaucoup ta dernière phrase “Bon sinon, on se donne combien de temps après la naissance pour que je regrette ces quelques mots et mon gros bidon?” ! J’ai hâte de revivre ça, de donner à mon bébé cette chance que d’être grand-frère !

    Bon courage pour la fin. Bientôt la rencontre ! Et cette fois-ci, ce n’est pas seulement la votre. C’est également celle d’un grand-frère avec sa petite soeur ! Merveilleux !

  • Anne C

    Ah je me retrouve totalement…..mais j’ai accouché le 10 novembre dernier par césa…. et je ne peux toujours pas porter le grand frère…;(
    Oui c’est un changement pour tous mais nous avons de la chance que la petite soeur soit très cool et ne pleure pas..
    C’est un tel bonheur….une seconde bouffée d’amour…..on ne pourrait plus s’en passer….
    je vous souhaite le même bonheur…….

  • Guinard

    Hey c’est bon pour moi Ewenn a pointer son nez le 24 décembre à 38SA+5 me privant du repas du réveillon mais c’est enfin fini j’en pouvais plus non plus de cet état de fin de grossesse!!! Enfin ça commence plutôt : la grande inconnu pour mon homme et pour moi mais bon c’est que du bonheur ^^
    Et puis du coup on a eu du foie gras et de la bûche hier midi pour Noël donc je l’ai eu mon repas de réveillon!!!!
    Bonne fin de grossesse ^^ et bonne fin d’année!

  • celia

    Magnifique article et oui, tu es magnifique! Cette grossesse te va comme un gant.
    J’espère que minicouette ne se fera pas appelé désiré loool.
    Ici 36 SA et contrairement à toi, je ne me sent pas prête pour le moment alors qu’il reste bien au chaud… Loool.
    Pour la dernière phrase, très vite apres ne plus avoir minicouette dans le bedon ^^

  • Ambroisine

    Joli article. Ça me fait revenir quelques semaines en arriere. Je n’étais pas prête à 37 sa, j’attends mon premier bébé ! Mais là je suis à 41 sa !!! La puce veut rester au chaud, on se porte très bien toutes les deux, mon corps ne me gêne que très peu mais l’attente devient angoissante…

  • Elise

    Je me retrouve tout à fait dans ton article! Une belle grossesse vécue pleinement, je regardais mon gros bidon avec fierté et pourtant passé le “cap” des 37s j’ai commencé à en avoir marre, comme toi je voulais retrouver possession de mon corps, de nature sportive ke voulais au moins pouvoir monter mes 2 étages sans avoir l’impression d’avoir courru 10 bornes,je voulais aussi retrouver mon indépendance, pouvoir porter les courses sans avoir à demander un coup de main, et j’en passe…! Je dis bien ‘commencé” à en avoir marre car mon petit bout est né à 37s+2j à ma grande surprise le 10/12 dernier! Et là en effet que ce soit pendant le travail ou les jours suivants je me suis dit que ma grossesse avait un goût de trop peu, je n’étais pas si prête que ça à me séparer de mon ventre et du mystère qui l’entourait…Le coup de mou a commencé à la mater, à atteint son pic une fois rentres à la maison, et est finalement passé 2j après ouf! 2 semaines après je regarde déjà les photos avec nostalgie…! Courage pour les dernières jours, mais surtout PROFITES

  • Perrine A

    37 Sa….un rêve pour moi qui n’a jamais dépassé les 30 (et avec beaucoup de mal)….
    37 Sa….si j’y arrive, les sage-femmes me payent le champagne !
    37 Sa….Profite à fond de ces derniers moments….!
    37 Sa…j’y serais dans 13 semaines ! ça va être difficile :-(

  • Maman Paresseuse

    Je te comprends surtout au niveau de “j ‘ai hâte de retrouver ma ligne” LOL
    J’ai l’impression d’être un semi-remorque à moi toute seule. Et quand je vois mon Grand garçon de 4 ans me demander de le porter pour un câlin et que je peux pas, ça me fait mal au coeur… Heureusement il comprends que c’est parce que son petit frère prend toute la place…

    En tout cas enceinte de 37 SA et super radieuse ;-)

  • La vie de Didou et Maman

    C’est tellement magnifique ce que tu écris.
    Je me rappelle aussi quand j’ai atteint cet objectif. Après on vit dans l’attente de ce merveilleux moment, on attend tellement ce moment.
    Et il te mettra peu de temps pour que ce gros ventre te manque ! :)

    En tout qu’à la grossesse te va divinement bien. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *