Déco, tutos & Co.

4 ans, avec les copines !

Début janvier, Minicouette (pourtant née hier, n’est-ce-pas ?) a eu 4 ans… Whaaaat ? Je n’ai rien vu venir (oui, c’est cliché), et quand elle a demandé “papaaaa, mamaaaan, je peux inviter mes copines à la maison?” nous n’avons rien pu lui refuser. Note de la rédac : nos enfants maitrisent l’art du chat potté à la perfection. Et nous ? Nous sommes gagas. Aheum. Bon, nous avons tout de même limité l’invitation à 3 copines, sous peine de se retrouver avec toute la classe de petite section dans notre salon (et comment dire… VOILA).

Pour être tout à fait honnête, l’organisation de cette petite fête m’a mise en joie. Moi qui aime par dessus prévoir une jolie déco, et un joli goûter, cette fois j’avais l’occasion de faire briller plusieurs petites paires d’yeux. Oui oui oui, ça compte !

Je ne suis pas une grande adepte des fêtes “à thème” mais je connais ma fille, et je SAVAIS que de petites touches de licorne, de rose et de doré la rendraient folle de joie. Je n’avais pas non plus un budget illimité, mais avec un peu de récup, une amie douée en cuisine et une petite commande chez Vegaoo party, j’ai relevé le défi : une parfaite décoration d’anniversaire pour fille, un joli buffet et un délicieux goûter.

Côté activités, j’avoue ne pas m’être creusée la tête, et … avoir eu raison ! Les filles ont passé le plus clair de leur temps à jouer dans la chambre : déguisements, sylvanians, danse et chansons. J’avais tout de même investi dans des petits bricolages à base de licornes et de paillettes – trouvés chez Stockomani pour 3 x rien ! Bingo !

Le goûter a été englouti, et les petites invitées : ravies ! Dès le lendemain matin, l’une d’entre elles me demandait déjà quand est-ce que nous pourrions recommencer… Yay ! 

Allez, assez parloté ! Je vous montre ?

{Guirlande, ballons métallisés & ballons transparents, gobelets, pailles, cake topper, bougie, emporte-pièce, bocal pailleté : Vegaoo Party / Bonbonnière, tirelire licorne, bouquet eucalyptus, confettis : récup}

 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *