Lyon & alentours,  Vadrouilles

{Autour de Lyon} à la découverte de Pérouges !

Qui dit rentrée dit bonnes résolutions (non? ah bon ben tant pis)(haha). Bref, pour cette nouvelle année, et toutes les autres à venir, j’ai décidé que nous ne perdrions plus de temps à se lamenter à la maison, le week-end entre nos 4 murs. Terminés les week-end à tourner en rond : désormais, dès que le temps nous le permettra, ZOU, on partira à la conquête de notre si jolie ville et région !

Ce premier week-end d’octobre aura justement été l’occasion de mettre en application tout cela. J’avais déjà repéré depuis plusieurs semaines ce petit village de l’ain qui me faisait de l’oeil, une jolie cité médiévale, à 1h de route de la maison.

Alors dimanche, le soleil a fini de me convaincre : c’était le jour idéal pour partir à la découverte de Pérouges, “la ville en pierres des chevaliers” !

Nous avons été conquis. C’est un endroit adorable, un peu hors du temps. Une fois franchie l’arche en pierres, nous voilà dépaysés. Ici tout est resté intact, et c’est tant mieux ! Des dizaines de jolies bâtisses en pierre, décorées de fleurs ou de lierre se suivent… et ne se ressemblent pourtant pas !… Sans parler de la délicieuse spécialité du coin : la galette de Pérouges. Un délice sucré que nous avons tenté d’engloutir en douce, pas sans échouer (un minichou gourmand averti en vaut deux! ha ha ha).

Le gros avantage de cette sortie en famille, c’est bien évidemment que la ville est en grande majorité piétonne. Ici, pas de voitures hormis celles des habitants (mais nous n’en n’avons croisé aucune en 3h de temps) ; les minus peuvent donc gambader à leur guise. Attention toutefois à ne pas trébucher, certaines pierres sont farceuses :)

A savoir, toutefois : la promenade en poussette peut s’avérer compliquée, le terrain n’est pas des plus lisses MAIS nous avons réussi (grâce aux muscles de wonder Daddy, niark).

Un petit voyage dans le temps, donc, que nous avons vraiment apprécié ! Le temps d’immortaliser celle-ci en photos, et il fallait déjà rentrer… le temps passe vite quand on s’amuse !

A bientôt :)

img_1787 img_1781 img_1793img_1795 img_1776 img_1784 img_1789 img_1792

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

img_1788 img_1780 img_1779 img_1775

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *