Lyon & alentours,  Vadrouilles

{Autour de Lyon} Le Barrage de Couzon

Me revoilà pour un nouveau billet “promenade” autour de Lyon ! Le blog tourne au ralenti ces jours-ci, bien malgré moi (j’ai tellement, tellement, TELLEMENT de choses à vous dire !). Mes journées sont finalement bien remplies, au boulot : bye bye l’été et ses deux mois à glander faute de boulot haha… ; et pour ce qui est du soir… si tu es parent, tu comprendras HEIN (rush du 18-20 suivi d’un avachage en bonne et due forme sur le canap jusqu’à …ce que je m’endorme….. à 21h! Mouarf).

BREF.

Le week-end dernier, nous avons profité d’un week-end en grande partie SANS enfants. Cela arrive de temps en temps, et vous allez sans doute penser “mais quelle chance!” mais pour être honnête, c’est, je crois, la première fois que je l’ai mal vécu. Moi qui en temps normal aurait fait la danse de la joie de la liberté du pipi en solo de la cuite entre potes du samedi soir et de la grasse mat’ absolue dans mon salon dès les enfants partis, et bien cette fois-ci…. non ! Je les ai quitté le cœur lourd, et j’avais hâte de les retrouver le dimanche ! Fou, pas vrai ?

Et le dimanche, justement, je nous avais programmé une petite promenade automnale en famille. Cette fois ci, direction le Pilat, en direction de Saint Etienne, à 25 min de chez nous (et donc 40 min de Lyon).

C’est sur la route de Ste Croix en Jarez que nous avons croisé le barrage du Couzon et que nous avons donc décidé de nous arrêter explorer le paysage. Deux minis en pleine forme, parés de leurs bottes et gros gilets respectifs, et zou, en avant ! Minichou nous a réclamé tout le long “la forêt” qui bordait le chemin, mais qui semblait inaccessible. Minicouette quant à elle appelait les YAYA (comprenez “canards”) à tue tête tout le long. Une promenade animée donc, mais bien sympa. Wonder papa nous a même frayé un chemin vers la forêt, pour le plus grand bonheur de minichou qui, je cite, a explosé de joie “il est trop fort mon papa ! c’est un aventurier!”. Et oui, petit, pourquoi crois tu que je l’ai épousé ? Niark !

Allez, je vous laisse avec quelques photos !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

img_1917

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

img_1913

Et la meilleure pour la fin… La photo de famille de l’année ! Hahahahahaha

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *