Lyon & alentours,  Vadrouilles

Le col de la croix de Chaubouret, sous la neige !

Le week-end dernier, nous avons à nouveau été piqué d’une envie de vadrouille en pleine nature ! Nous visions une nouvelle fois la forêt, et pour cela : le parc du Pilat. Une fois en route, nous décidons de changer l’itinéraire afin de découvrir une forêt différente de celle que nous connaissons déjà à Pélussin. Cette fois, c’est direction Le Bessat, la petite montagne de Saint-Etienne !

Sur la route, les oreilles se bouchent, le mini râle, mais il s’arrête aussitôt dès qu’il aperçoit les restes de neige sur le bord de la route. Et plus nous grimpons, plus la neige se veut généreuse !

Oups, nous n’avions pas prévu les tenues, ni les luges, mais tant pis, il est hors de question de faire demi-tour : nous allons faire les fous dans la neige, même sans équipement !

Une fois arrivés au Bessat, nous poussons un poil plus loin pour finalement s’arrêter au col de la croix de Chaubouret. Sur place, de grandes pistes de luge, une petite auberge et… un joli chemin qui s’enfonce sous les sapins ! Evidemment, vous l’aurez deviné, c’est le joli chemin qui a récolté tous les suffrages. Ce fût une bien jolie surprise, puisque le paysage était splendide. Un peu de neige, mais pas trop. Du ciel bleu, et le soleil qui brille pour réchauffer nos mirettes. C’est parfait.

Au fil de la promenade, nous nous arrêtions le long du chemin pour partir à la conquête des différents petits coins qui s’offraient à nous : sous-bois, grands champs enneigés, petite cabane en bois… nous en avons pris plein les yeux ! Les enfants aussi.

Le départ fût difficile pour tous, mais nous nous sommes promis d’y revenir dès que le soleil pointerait son nez à nouveau !

-> Pour y accéder : en provenance de Lyon via l’A7 direction Marseille, puis direction Saint-Etienne, sur l’A47. Suivre la direction de Saint-Etienne Bellevue/Firminy/Le Puy en Velay. Sortir à la sortie 21 : Saint-Etienne Centre. Au rond point, suivre Le Bessat, puis continuez tout droit jusqu’à l’arrivée :) <-

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *