On a testé pour Vous

La (Bugaboo) Bee³ chez les Choux !

Je ne crois pas vous l’avoir déjà annoncé officiellement sur le blog, mais j’ai eu la chance d’être choisie par Bugaboo – LA marque de poussettes design néerlandaise par excellence (ça se voit que j’en suis fan?) – pour représenter la marque, et vous en parler de temps en temps. A cette annonce, mon coeur n’a fait qu’un bond, et mes jambes sont passées en mode danse de la banane joie dans mon salon. RIEN-QUE-ÇA !

Trêve de plaisanterie.

Pour la naissance de ma petite fleur, nous avons reçu un très beau cadeau, puisqu’il s’agit de la petite dernière née de la marque : la Bugaboo Bee³ ! Nous l’avons reçu avec la nacelle : elle a donc été de suite opérationnelle pour promener la demoiselle dès ses premières semaines.

Nous utilisons également notre carrosse avec Minichou, puisque nous l’avons équipé de la planche à roulettes de la même marque, qui est juste MAGIQUE avec un petit grand qui fatigue parfois plus vite que prévu !

Parfois, il décide même de prendre la place de sa petite soeur, alors il faut remplacer la nacelle par l’assise, et c’est parti pour un tour. Il aime cette poussette à la folie, alors qu’il avait lâchement délaissé la sienne, quelques mois plus tôt (c’est plutôt bon signe ça quand même, pas vrai?).

Sérieusement, une poussette qui s’adapte aussi bien autant à un minuscule bébé qu’à un petit grand garçon, vous en connaissez beaucoup, vous ?

En tout cas, après plusieurs mois d’utilisation, dans divers situations, paysages et configurations, je peux enfin vous donner notre avis sur cette fameuse Bugaboo Bee³ !

Il s’agit clairement d’une poussette citadine.
Elle est toute mini, mignonne, compacte, et design.
C’est une petite haut-de-gamme, que l’on prend énormément de plaisir à trimballer par-tout tellement elle se case facilement dans tous les coins et recoins.

Forcément, l’utilisation avec nacelle limite ce côté compact, on est bien d’accord. Mais Bugaboo a pensé à tout, et propose un nid d’ange utilisable dès la naissance, et à placer directement sur l’assise (maliiiin!).

Ce que j’ai particulèrement aimé…

Le côté évolutif de la bête: je l’expliquais plus haut, la Bugaboo Bee³ s’adapte aussi bien à mon nouveau-né qu’à mon bonhomme de 3 ans, et ça c’est vraiment idéal pour moi. L’assise est réglable en fonction de l’âge de l’enfant : on agrandit le dos, et le siège si besoin.

Sa praticité : le guidon réglable ET la maniabilité de la poussette. Le guidon se règle en hauteur, et s’adapte donc à chaque pousseur potentiel, même aux plus petits, niark niark niark. Quant à sa maniabilité, la Bugaboo Bee³ se conduit VRAIMENT d’une seule main et sans problème. Parfaite pour la geek que je suis – toujours le smartPomme à la main (pour vous montrer comme ma fille est belle – bah quoi?).

Elle dispose AUSSI d’un chouette et LARGE panier de rangement. Seul bémol, il faut faire le tour de la poussette pour y accèder (il fallait bien lui trouver des défauts, mouahaha).

Enfin, le pliage/dépliage, quant à lui se fait très facilement en deux temps trois mouvements. Deux boutons, et le tour est joué !

La canopy extensible, et le choix de couleurs infini ! Gros coup de coeur pour la capote extensible : elle s’agrandit un max pour permettre à l’enfant d’être vraiment bien protégé en cas de pluie ou soleil tapant. Elle est déperlante, parfaite pour les oublis d’habillage pluie (à qui n’est-ce-jamais arrivé, hein?)(me dites pas que j’suis la seule, j’vous croirai PAS!).

Enfin, elle est FASHION : on choisit le coloris de sa canopy, on l’assortit à sa tenue (bon OK là j’exagère peut être un peu trop…), maaaais quand même, ma Bugaboo Bee³ est un vrai accessoire de mode (j’attends d’ailleurs ma canopy Rose avec impatiiiiience!).

url

A savoir : on peut également choisir la couleur du châssis (alu ou noir), et de l’assise, ce qui nous amène à un total de 64 combinaisons possibles – toutes aussi canons les unes que les autres (ça va de soi)!

Côté sécurité et plus précisément harnais, elle est équipée d’un harnais 5 points. Je n’attache mon grand qu’avec la ceinture, sans le scotcher au dos de l’assise. Pour la petite l’attache 5 points est parfaite et primordiale, bien sûr.

Ce qui lui manque : le petit truc qui la fera tenir debout dans mon entrée ! Sans l’assise, le chassis ne tient pas seul debout. Du coup, en utilisation nacelle, c’est un petit bémol.

Mais je nuance car… dans quelques semaines nous passerons officiellement en utilisation assise ONLY, et là, le problème sera réglé, puisque nous la plierons directement avec l’assise.

Côté prix, on se situe sur du haut-de-gamme. Certains me diront « c’est un sacré budget ». C’est ce que j’aurais dit moi aussi, il y a 3 ans, enceinte de mon premier bébé. SAUF QUE je réalise maintenant que toutes poussettes achetées confondues (trois au total, aucune ne convenait vraiment à mon utilisation, ou sur de la courte durée…), j’aurais pu m’acheter facilement acquérir une Bugaboo Bee³ !

Clairement, elle est selon moi LA poussette idéale pour suivre l’enfant dès sa naissance et jusqu’à ses 3 ans.

Au fait, je vous ai déjà dit qu’elle était parfaite cette poussette ? :)

(… à tout bientôt pour de nouvelles aventures en Bugaboo!)

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *