bébé halloween
Déco, tutos & Co.

[TUTO-DIY] Pimp ta poussette pour Halloween !

Halloween en France n’est pas forcément très apprécié, ni pratiqué mais pour autant, certains se prêtent au jeu, et soyons honnêtes… surtout les enfants, hein (dit la fille qui était déguisée en pirate il y a 2 ans de cela). Lorsque Quinny (nous sommes reporters, souviens-toi) nous a lancé le défi de déguiser notre poussette pour l’occasion, c’est avec plaisir que nous avons accepté.

Une poussette halloweenun bébé halloween… et pourquoi pas d’abord?

Nous avons donc fait marcher nos cerveaux (eeh ouuuiii, ça arrive), et BIM l’idée est arrivée, comme un cheveu sur la soupe. Nous allions tuner (customiser, décorer, PIMPER quoi) notre poussette, la transformer en BATMOBILE…. ou plutôt, en BATPoussette !

“Mais mais mais, à quoi ça peut bien ressembler, ce truc bizarre dont elle nous parle là… ?”

P3

 

bébé halloween

Ça vous plait ? (allez, avoue, toi aussi tu veux une poussette halloween, HEIN?)

bébé halloween

(un bébé heureux)

bébé halloween

(oui, être une maman, c’est très très amusant…)(humhum)

BREF. Comme je sais que ça vous plait, que vous êtes ultra-jaloux – et vous avez raison (mouahaha), et que vos enfants (oui, il faut penser à eux), vont vous réclamer un super déguisement (tout à fait, un bébé PEUT réclamer un déguisement)(je m’éloigne du sujet là, non?)(ah oui). BREF. Pour TOUTES ces raisons, je partage aujourd’hui avec vous les différentes étapes à effectuer pour en faire de même…

YEAAAAAAAAAH (ton cri de joie DEVRAIT ressembler à cela…)

________________________________________

 1. Le matériel

4

1

3

________________________________________

2. Etapes après étapes

Etape 1 : faire sa fête au parapluie. Mouahaha. Non, sérieusement, il va falloir démonter, puis découper votre parapluie. Je me suis aidée de ces deux photos trouvées sur ce site, pour le faire :

Capture d’écran 2013-10-27 à 12.54.35

Dans un premier temps, on découpe chaque armature, une par une, à l’aide de la pince coupante. Une fois cela effectué, on démonte le manche : il se dévisse.

Capture d’écran 2013-10-27 à 12.54.57

A terme, il vous faudra garder 3 armatures de chaque côté du parapluie. On découpe donc (toujours à l’aide de la pince coupante) celles qui sont en trop, puis à l’aide du ciseau, on découpe le parapluie en deux parties égales. Etape 2 : On prépare les oreilles de chauve-souris. Pour ce faire, un vieux morceau carton fera très bien l’affaire. On prend un feutre noir tout bête, on dessine le modèle, on découpe et il ne reste qu’à les colorer ! J’avais commencé à colorié au feutre noir, puis j’ai eu la merveilleuse idée de les recouvrir de SAC POUBELLE plutôt. La merveilleuse idée, pourquoi? On se simplifie la vie, on économise notre feutre, et en plus, l’effet rendu est très sympa, et un peu brillant, comme le parapluie : parfait, donc !

Voici ce à quoi ressemblait nos oreilles avant customisation :

2

Pour faire tenir les oreilles sur la poussette, nous les avons simplement placé sur la capote, à moitié repliée. Voici comment nous avons procédé à l’arrière du carton :

IMG_0588

Etape 3 : recouvrir les oreilles de sac poubelle. Je n’ai pas de photo de cette étape, mais il suffit tout simplement d’utiliser du scotch double face et de scotcher le sac poubelle que vous aurez au préalable découpé (tu peux en apercevoir un morceau sur la photo juste au dessus!)

Etape 4 : fixer les ailes de chauve-souris à la poussette. ET C’EST LA QU’ON RIGOLE ! Nous avons donc fonctionné AU FEELING… ha ha. En fait, tout dépend de votre modèle de poussette, de comment cette dernière est fichue, et tout et tout (ouais, c’est précis, je sais). En ce qui nous concerne, pour la Quinny Zapp Xtra, donc, nous avons percé un petit trou sur la partie supérieure de l’aile de chauve-souris (voir photos ci-dessous), puis fait passer une ficelle, pour finalement la nouer au guidon… tout simplement ! Nous avons également “calé” les armatures du parapluie sous le hamac de la poussette, et fait revenir le tissu par dessus (je vous recommande vivement de vous aider des photos plus haut pour essayer de vous faire une idée (ouais parce que je suis nulle en explications)(tu l’auras remarqué)). C’est tout, et ça tient (ne me demande pas comment, je ne sais paaaas :-)).

IMG_0586

(ce noeud est juste splendide, tu en conviendras)

ET VOILA. C’est aussi simple que cela.

Ta poussette – ou devrais-je dire Bat-mobile, est désormais prête à accueillir le plus beau bébé du monde (le tien, quoi). Pense à l’assortir au thème (noir, orange, toussa…), histoire d’être parfaitement en accord avec la fête ! Et n’oublie pas de faire une petite photo, pour me montrer le résultat (si si ça me fera super plaisir) ;)

Bébé halloweenBébé halloween 2

17 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *