Déco, tutos & Co.,  On en parle

Boite à Papa-et-Mini (choux)

Si vous le voulez bien, nous allons faire un petit voyage dans le temps et revenir quelques mois en arrière ! J’aimerais vous parler de ces petites surprises que j’ai pris plaisir à préparer à mes deux hommes, pendant ma grossesse.

Le but ? Fêter la naissance de Minicouette, comme il se doit !

J’ai donc concocté deux petites boites : une boite à papa, et une boite à grand frère.

J’avais déjà eu l’idée de la boite à papa pour fêter l’arrivée de Minichou dans nos vies, il y a (bientôt déjàààà) 3 ans. L’idée avait beaucoup plus au principal concerné, il était donc évident que je recommencerais cette fois-ci. Le challenge ? Redoubler de créativité ! Malgré tout, cela a été plutôt simple et rapide.

En fait, le VRAI challenge a surtout été de préparer celle de mon grand bébé. Lui faire plaisir, tout en y intégrant des éléments en rapport avec sa petite soeur. Un peu mais pas trop non plus. Il fallait aussi lui montrer que maman serait toujours là pour lui, et ce malgré les changements qui approchaient à grands pas…

Boite à Papa(chou)

IMG_9899

En réalité, il s’agit plutôt d’un sac à Papa(chou). Un tote bag, et plein de surprises…

Un livre à lire avec son grand garçon, “entre hommes” :)
Un livre de recettes, pour régaler maman à son retour de la maternité (bah quoi, faut savoir être stratégique ;))
Une boite de Doliprane, et croyez moi, ils ont servi (niark niark)
Deux clins d’oeil en lien avec sa petite fille : une tétine “papa chéri” et un pyjama super-trop-chouette trouvé chez Bébé T-shirt (mes envies de fraises se sont transformées… de mon ventre, elles sont passées à… sur sa fille!).
De quoi le régaler, LUI, pendant mon absence : des crèmes de marron, son pêché mignon !
De quoi lui prouver mon amour encore plus : une petite carte et pleins de jolis mots doux, accompagnée de coeurs en feutrine tout doux.

Boite à Mini(chou)

IMG_3945

J’ai tout bêtement décoré une boite à chaussures, que j’ai ensuite rempli de petits trésors…

De quoi le régaler : quelques chamallows et chocolats
De quoi l’occuper pour la maternité : un petit tableau aquadoodle et ses feuillets
De quoi VRAIMENT lui faire plaisir : un set de petites voitures
De quoi lui réchauffer le coeur : quelques petits coeurs en feutrine, et un joli cadre décoré avec une photo de nous deux
De quoi lui faire accepter et comprendre son nouveau rôle : deux livres en lien avec sa petite sœur

IMG_9892 IMG_9894

VERDICT ?

Ils ont tous les deux aimé leurs surprises !

* Même si j’attends encore mon mugcake (mouahahaha), la boite de Doliprane, elle a été consommée (tu m’étonnes!), ainsi que les crèmes de marron. La tétine a été adoptée par la principale concernée, et le pyjama superbement mis en valeur (je ne vous avais pas dit que Minicouette était mannequin?). Le livre à lire “entre hommes” a quant à lui eu son petit succès. Pendant plusieurs jours nous avons eu le droit à des “moi je peux compter sur papa” en non-stop. Mignonitude absolue.

* Côté Mini, les livres ont plu, et on les ressort, parfois, pour l’histoire du soir. Les gourmandises ont été très vite englouties (et ont beaucoup aidé à la maternité quand il fallait calmer les crises, ahem #teamchantage). Les voitures sont bien évidemment adoptées, et sorties en permanence. Quant à l’aquadoodle, la découverte a également eu son petit succès, c’est une activité super ingénieuse : du dessin, mais sans les inconvénients du dessin ! Parfait donc.

Si le pyjama Bébé T-shirt vous plait, sachez que vous pouvez retrouver de nombreux autres motifs sur la boutique en ligne, juste ici. Les motifs sont dispos sur différents supports : t-shirts, bodies, sweats, et accessoires en tout genre ! En plus, la livraison est gratuite ! Foncez !

* Pyjama offert par la marque.

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *