On en parle

J’ai testé pour vous… les vêtements de maternité BOOB !

Lors de mon passage au salon Babycool fin août à Paris, j’ai découvert cette jolie marque, dont je vous parle aujourd’hui sur le blog : BOOB. Toute une ligne de vêtements spécialisés maternité et allaitement. Je dois avouer que je ne connaissais pas, et c’est bien dommage. L’un de leurs produits était présenté aux Grand Prix des Blogueurs, et c’est comme ceci que notre histoire d’amour a commencé. Il s’agissait à première vue d’un simple soutien gorge d’allaitement – mais qui semblait tout de même vraiment confort. Lorsque l’on m’a proposé de l’essayer chez moi, j’avais hâte, pour de vrai. Allais-je pouvoir dire bye bye à tous ces vieux trucs qui me servaient de soutien-gorges jusqu’alors ?

Ce soutien-gorge, le voici, le voilà (tu ne m’en voudras pas, je n’ai pas posé pour le blog en sous-vêtement, niark niark) :

elarge
Modèle : T-shirt bra Fast Food

Verdict ? Je suis conquise. C’est une seconde peau, vraiment. Il remplit son rôle à merveille : il soutient ma poitrine de femme enceinte à la perfection… sans que je ne le sente, ou ne sois gênée/serrée/saucissonnée (merci de bien vouloir rayer la mention inutile). Il taille très bien. Pour un habituel 90C, je porte une taille L pour ce modèle, comme indiqué sur la fiche produit. Il ne dispose pas d’armatures et sait donc se faire très discret sous n’importe quel tee-shirt moulant (si comme moi, tu aimes mouler ton ventre quand tu es enceinte – et seulement enceinte, aheum – alors ceci est un argument de taille).

Petit bonus : il est vendu avec une “rallonge” qui permet de l’adapter à la morphologie de la poitrine de grossesse, puis d’allaitement. Je me suis déjà servie de la “rallonge” lorsque j’avais VRAIMENT besoin d’être à l’aise et d’oublier mon soutien-gorge.

Je n’ai pas encore testé sa fonction allaitement, mais il semble fonctionnel à ce niveau là également. Rendez-vous dans quelques semaines (whhhaaaaaat, semaines??!!) pour le verdict.

Son prix reste certes un peu élevé pour certaines bourses (et encore… 55 euros), mais finalement, pour un produit qui servira sur du long terme, non, vraiment, il est justifié.

Logo BOOB

Suite à ce test, j’ai également eu l’opportunité de tester deux autres produits de la gamme “vêtements de jour” cette fois. J’ai d’abord choisi un pull doudou, à porter cet hiver. Le modèle, le voici :

dlarge
Modèle : Knitted maternity & nursing jumper – Dotted

Il s’agit d’un pull de grossesse ET d’allaitement. Evolutif donc.
Noir, à pois. Sobre, mais pas un petit peu fun quand même. J’ai trouvé qu’il me correspondait plutôt bien, et… à reception du produit je n’ai pas été déçue ! Bien au contraire. Gros gros coup de coeur, même, pour ce produit. Le pull est d’une qualité exceptionnelle. Il est épais, chaud, doux, agréable à porter, ET à regarder. Bref, le pull parfait ! Son empiècement spécial allaitement est super bien pensé, et j’ai vraiment vraiment hâte de l’essayer avec ma minette dans les bras.

Côté taille, j’ai opté pour une taille M, et même si je pense que la taille S aurait parfaitement collé pour mon 38 habituel, j’aime le fait qu’il soit un peu plus long, pour bien cacher mon bidon de baleine ;)

pull boob

Pour le deuxième produit, j’ai décidé de changer un peu de style et d’oser quelque chose de complètement nouveau : une robe… verte ! Oui, rien que ça. Ça tombe bien, il parait que le vert sapin est à la mode cet hiver. Baleine et fashion, que demander de plus, hein?!

Voici LA robe en question :

large
Maternity & Nursing Dress Amanda

Encore une fois il s’agit d’une robe grossesse ET allaitement. La qualité est à nouveau au rendez-vous, et la coupe est parfaite. Son seul bémol : sa longueur. Un poil trop longue pour moi. Un petit ourlet à faire, et le problème est reglé. En fait, je pense que j’aurais du opter pour une taille S; et encore une fois j’ai fait le choix du M. Erreur de débutante complexée.

En la remontant donc légèrement, c’est une robe qui offre un rendu très classe, et surtout : qui ne boudine pas ! C’était le gros inconvénient des robes que je portais jusqu’à maintenant : l’effet boudin. Un vrai défi de mouler son ventre et se sentir belle, sans voir ressortir tous les petits bouts de gras (si si, j’en ai!). Bref, la question ne s’est même pas posé avec cette robe, puisque comme je vous le disais plus haut : elle est parfaite.

robe grossesse BOOB

En conclusion, vous me voyez ravie d’avoir découvert cette marque plus en détails, et c’est un plaisir de vous en parler aujourd’hui. La vraie sensation de vous présenter un bon plan, et un must-have de grossesse.

Qu’en pensez-vous ? A vos claviers, futures mamans, quelles sont vos boutiques/marques fétiches lorsque vos bidons s’arrondissent ? :)

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *