On en parle

Le cadeau de naissance idéal existe-t-il ?

En ce moment, autour de nous, les annonces de grossesse grouillent dans tous les sens ! Ça y est, certains de nos amis se sont enfin décidés à nous rejoindre dans la #TeamParents ! Il était pas trop tôt, hein (roh, ça va). C’est qu’on se sentait un peu seuls, nous et nos deux mini choux sous le bras. Pas facile d’entretenir ses relations amicales, quand deux petites bouilles viennent chambouler le quotidien, à vrai dire… Bref. Là n’est pas le sujet (mais pourrait bientôt l’être, dans un prochain article, ça vous dit?)

En fait, quelque part, ça m’arrange cette histoire de copains qui deviennent parents après nous. Vous voulez savoir pourquoi ? Tout simplement parce qu’à MOI, ça me permet d’assouvir mes envies de cadeaux choupi trognons pour bébé tout neuf qui sent bon la vanille ! Et toc !

(bon, et puis, ça m’évite de trop réfléchir à l’éventualité-peut-être-un-jour d’un troisième chou dans l’algorithme)(hihihihi)

Une fois la grossesse annoncée, ça me laisse en général 6 mois pour répondre à LA question :

“que va-t-on offrir à la naissance de ce petit être humain tout rond tout fripé ?”

(oui, un bébé, c’est fripé, nah).

Ah, le cadeau de naissance. Grand débat.

Certains futurs parents ouvriront une liste de naissance, ce qui peut parfois faciliter la tâcher. D’autres pas.

Pour être honnête, moi, peu m’importe. J’aime faire un petit cadeau inattendu. Hors liste, mais pas forcément moins utile. Le petit truc qui fera dire aux parents “ah oui, tiens, je n’y aurais jamais pensé!”. Bien évidemment, je me creuse souvent la tête pour ça, hein, ça va sans dire.

Des idées de cadeau de naissance original, sur le web, on en trouve par milliers, comme ideecadeau.fr, par exemple. Il faut trier, fouiner, se creuser la tête, et aussi cibler selon les parents en question. On offre pas un accessoire en lien avec le biberon à une maman qui souhaite allaiter. Ah ah ah #LABOULETTE.

Sinon, l’autre bon plan, chez nous, c’est d’offrir un cadeau directement adressé aux parents (et même à la jeune maman)(bah quoi #girlpower), et non pas au bébé qui, SOYEZ EN SURS, sera déjà bien OVER-gâté. Après tout, la maman, ça fait 9 mois qu’elle le porte ce bébé, et puis un accouchement ce n’est pas TOUJOURS une partie de plaisir. On aime être chouchoutée après une naissance, et c’est bien normal. Et ça, moi, en tant que maman, je l’ai bien compris. Pourquoi ne pas envoyer cette nouvelle arrivante dans la #Team direction le SPA pour un moment détente rien qu’à elle ? Quelques heures de Babysitting peuvent également être TRÈS appréciables pour permettre au jeune couple de se retrouver, à deux :)

Récemment, je me suis également fait la réflexion qu’une box (c’est la grande mode, ça tombe BIEN) m’aurait fait plaisir. Un abonnement à une box “mode/accessoires” (coucoulesjoliscollantsdelaGambettesBox) ou bien une box “fleurs” qui seraient venues décorer ma maison easy peasy les premiers mois post-naissance (et on sait TOUTES à quel point il est compliqué de tenir une maison joliment en ordre après l’arrivée d’un ouragan euuuh bébé :))

Des bonnes idées, on en trouve plein, quand on y pense : voir ici ! ;)

Et chez vous, il est où le petit secret ? Le petit truc qui fait mouche, chez vos amis, à la naissance de petits choux tout neufs ?

A tout bientôt !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *