On en parle

Le cas de la chambre de Minichou

Si vous êtes un lecteur assidu de ce blog (et je suis certaine que c’est le cas)(bah quoi?), vous avez déjà du vous interroger quant au fait que je ne montre pas beaucoup (pas du tout ?) la chambre de mon mini blond par ici. La chambre de mini couette a été beaucoup plus exposée, elle, comme par exemple ici !

Aujourd’hui, je viens vous expliquer les raisons de tout cela. Parce que oui, des raisons, IL Y EN A. Je ne suis pas juste cette mère qui préfère le rose et le liberty, promis (ah ah).

Depuis que nous avons emménagé dans notre maison actuelle, il y a 2 ans et demi, minichou a changé de chambre… 2 fois ! Rien que ça. A l’arrivée de sa sœur, pour commencer, puis lorsque sa sœur fût en âge de quitter la chambre de papa et maman (ras le bol d’entendre son père ronfler, ça se tient non?)(mouahaha). Nous lui avons alors proposé la troisième chambre au deuxième étage, jusqu’alors inoccupée et réservée aux amis, la pièce à “bordel” et… au papier peint moche, que dis-je AFFREUX. Il était prévu (du moins, MOI j’avais prévu) de repeindre ces murs en blanc pour en faire une pièce exploitable déco-parlant. A mon grand désarroi, wonder mari a très vite baissé les bras quant à la peinture blanche que j’avais prévu pour ces murs. Trop de boulot, pour une maison dont nous sommes seulement locataires. Dépresssiiiiiooooon. J’ai abdiqué, parce qu’au fond il avait raison (mais je ne lui avais jamais dit avant)(coucou chéri). Ceci étant dit, cela n’a pas découragé ni dérangé Minichou qui lui était le plus heureux d’avoir une vraie chambre de grand et un étage rien qu’à lui !

capture-decran-2016-10-26-a-20-55-28

OUI MAIS…

Moi, la psycho rigide de la déco, ça m’a découragé. Un papier peint à motif, et particulièrement CE motif, comment dire… impossible d’imaginer une quelconque déco en accord avec CA. Un enfer pour la Damidot qui sommeille en moi, j’vous le dis. Nous avons donc posé ses meubles, comme ça. Rangé ses jouets, comme ça. En attendant de déménager, un jour, ailleurs. Et ça ne saurait tarder… (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)(teasing de folie). Ce jour là, tous les meubles finiront sur le bon coin pour être DIGNEMENT remplacés, vous pouvez en être surs.

img_2232
En tout petit, ça fera l’affaire, hein? ha ha ha

Et encore s’il n’y avait que le papier peint… Qui dit chambre au deuxième étage, dit chambre en sous-pente, dit… fenêtre VELUX. Fenêtre somme toute TRÈS pratique (notamment l’été, lorsqu’il fait encore jour à 23h, la dite fenêtre permet de simuler la nuit à … 20h ! Ô bonheur absolu), mais indécorable. Et moi qui rêvais de jolis rideaux voile… on repassera pour la déco fenêtre !

Alors voilà. Mon petit bonhomme n’a pas de chambre décorée à la “instagram staïle” mais je crois (non en fait, je SAIS) qu’il s’en fiche royalement. Plus que sa mère, du moins, c’est certain (ah ah)(difficile de faire pire, ceci dit)(notez mon sens de l’auto dérision, hein).

Il a une grande chambre que tous ses copains lui envient, de quoi faire des queue-leuleu de folies avec son millier (au moins) de petites voitures, et même un canapé lit qui accueille encore les amis quand ils sont de visite chez nous ! J’vous raconte pas la fierté :)

Et chez vous, la déco des chambres, c’est important comment ?

capture-decran-2016-10-26-a-20-55-42

121507

3 Comments

  • Apolline Rpclt

    Je vous comprends totalement…
    On a emménagé dans l appart actuel quand j étais déjà bien enceinte… du coup déco à ras les pâquerettes… on déménage prochainement dans une maison (hiiiii) et mon fils de 7ans a choisi de faire une chambre “Londres” (la ville qu’il rêve de visiter ) du coup je pense que cette fois on va pouvoir faire quelque chose de bien… vivement…

    • Natachouette

      Oh génial pour ton fils :) J’ai hate de pouvoir en faire autant, ça fait du bien de se sentir comprise. Mon entourage me prend pour une dingue, haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *