On en parle

Changement de vie, round 3 !

Vous vous souvenez de cet article ? Ah ! La vie est pleine de surprises… Nous avons depuis quelques semaines… à nouveau déménagé ! C’est drôle, d’ailleurs, car je constate que les raisons me poussant à revenir tapoter par ici sont souvent les mêmes : un voyage, ou un nouveau logement (et donc de la déco!). Ceci dit, ça reste cohérent, ce qui est quelque part rassurant.

Nous avons donc déménagé….. loin. Oui, encore. Je ne compte plus le nombre de logements que ce blog a connu depuis sa création (8 ans déjà!!!).

BREF.

Bye bye Lyon – que j’aime(rai) toujours profondément – bye bye notre premier appartement “à nous” dans ce quartier si cher à nos coeurs. Bye bye la ville et le béton.

Nous voilà désormais dans le sud. Oui, mais pas n’importe lequel. Le sud ouest. Landes, Pays Basque… Ces lieux qui font rêver chaque année beaucoup beaucoup de vacanciers…Eh bien cette fois je peux le dire : c’est chez nous ! Bientôt j’utiliserai le #jhabiteoutuparsenvacances, eh ouais ! (oh, ça va, si on peut pas se réjouir des choses aussi simples que celles là… niark niark).

Bon, soyons honnêtes, malgré ce déménagement “au vert”, nous ne sommes malgré tout, toujours pas en maison. Mais la recherche est lancée, et belle et bien active !

En attendant de trouver LE bien immo de nos rêves, nous sommes installés dans un chouette appartement de village (et surtout…. grand!!!) et malgré notre situation de locataires, j’apporte un soin tout particulier à soigner l’agencement et la déco. Parce que, remember 1/ c’est ma passion (Natacha Damidot) 2/ je travaille de la maison alors s’y sentir bien est essentiel, vous en conviendrez.

Je pourrais, si ça vous tente, commencer une nouvelle série d’articles “home tour” histoire de vous montrer pièce par pièce comme j’ai pris plaisir à décorer… Aujourd’hui, et pour illustrer cet article annonciateur de bonne nouvelle, je vais me contenter de vous montrer quelques uns de mes petits coins préférés de notre nouvel home sweet home.

First, j’ai nommé : la cheminée en MARBRE ! Yessss, instagraal validé, pas vrai ? Cette cheminée, je l’ai de suite imaginée habillée de plusieurs façons : au choix, un grand miroir d’époque, ou alors… un assortiment de grands et jolis cadres.

Deux jours avant d’emménager j’ai reçu ma commande Dear Sam, alors BANCO, ce sera la version cadres (en attendant de chiner le miroir, who knows ?). Et tadaaaaaa… bon l’affiche clémentines risque très fortement de migrer vers la cuisine someday… Mais en attendant, j’aime beaucoup beaucoup la petite touche punchy et colorée qu’elle apporte ici (et, pour la petite histoire, le petit arbre que vous voyez sur les photos … est un clémentinier offert par marichou, drôle non?!)

Côté bambins, j’ai craqué sur ces deux affiches pour enfants. Je rêve de pouvoir les fixer au mur, mais ça devra attendre la future maison ” à nous ” alors en attendant, ils ont trouvé leur place sur la commode, et c’est carrément chouette aussi, pas vrai ?

Et enfin, pour notre chambre, c’est sur cette affiche végétale que j’ai craqué. A défaut de pouvoir garnir ma commode de plantes vertes (ce petit coin manque de luminosité), alors j’apporte la touche green autrement. Vous aimez ?

Pour en revenir à la boutique, Dear Sam a été une belle découverte. A noter : emballage parfait, soigné et précautionneux, et quand on recoit des affiches ainsi que des cadres, c’est important de le souligner.
Coté qualité, rien à redire, le papier est made in Europe et porte le label environnemental FSC pour une gestion responsable des forêts ; les cadres sont eux fabriqués en Suède. Côté environnement, c’est parfait, donc !

Pssst, Dear Sam vous offre 10% de réduction avec le code NATANDCO (cumulable avec l’offre déjà présente sur le site). Le code est valable du lundi 18/01 jusqu’au jeudi 21/01/2021, profitez-en !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *