Mariage,  On en parle

{Mariage} Le cas des chaussures de la mariée

Souvenez vous… Il y a un mois je vous annonçais nos changements de plan, et notre mariage. Nous sommes passés de M – 3 à M – 2 et le stress monte, doucement, mais surement…

Je compte bien vous faire une petite série d’articles tout spécialement consacrés à ce joli jour, et cela commence aujourd’hui !

Je ne pourrai malheureusement pas vous présenter ma robe (choisie, essayée, commandée, pas encore retouchée), le secret étant bien gardé, MAIS sachez que le choix des chaussures de mariée est tout aussi CRUCIAL. C’est donc de cela qu’il va s’agir pour ce premier billet.

Ben oui, on va quand même passer toute la journée à marcher, courir, danser… bref à gambader à droite et à gauche, tout le temps, sans (presque) jamais s’arrêter ! Autant vous dire qu’il est donc INDISPENSABLE d’être opérationnelle à ce niveau là.

J’ai commandé ma robe le week-end dernier, et j’ai à nouveau rendez-vous dans 3 semaines pour prendre des mesures pour d’éventuelles retouches. Étape importante, et pour laquelle les chaussures sont absolument nécessaires. Je me suis donc lancée à la conquête de la paire de chaussures idéales pour mon mariage. Et croyez moi, internet est mon ami (et même mon meilleur ami tant je passe de temps avec lui ces derniers soirs). J’en profite pour remercier Muriel, notre Wedding Planner de choc (dont je vous reparlerai dans un article rien que pour elle tellement elle le vaut bien), qui sait me recadrer lorsqu’il le faut (et il le faut souvent, oui oui)(la pauvre!).

L’affaire se complique pour moi lorsque l’on connait mes critères (de chieuse avérée) : des escarpins ou des salomés, un talon de 5cm au maximum, une chaussure confort, et une couleur qui me plaise : ivoire, doré, argenté ou à paillettes ! Et là vous pouvez me dire: bon courage ! Parce que dégotter la paire de chaussures parfaites en HIVER, ce n’est pas une mince affaire.

Comme on partage tout, vous et moi, je vous ai concocté ma petite sélection de chaussures de mariage pour femme sur Spartoo.

Dans cette sélection on y trouve de tout : les chaussures idéales pour moi, les chaussures de mes rêves les plus fous, les chaussures que je ne peux pas porter sans marcher comme un pingouin, les chaussures confort que j’aimerais porter mais qui ne sont pas esthétiques, les chaussures un peu folles pour une petite touche funky, ou bien les très classiques pour rester princesse.

Voilà voilà. Vous savez désormais que l’on est plusieurs dans ma tête (voyez donc cette sélection), et que je suis incapable de me décider sans un bon coup de pied aux fesses (je n’ai toujours rien commandé) !

Si je dois vous faire une confidence, je crois que la paire élue de mon cœur reste quand même celle-ci… Vous aimez ?

Louisa Taupe - 85 euros - Spartoo
Louisa Taupe – 85€ – Spartoo

Et vous, dites moi tout, que portiez vous le jour J ? Vos conseils sont tous bons à prendre !

18 Comments

  • Elface

    C’est le modèle que j’aurais choisi ! Féminines, avec un talon pas trop fin pour être confortables (je kiffe les hauts talons aiguilles, mais je ne sais pas marcher avec … alors me marier !!!!).
    J’avais un peu ce style pour mon mariage (presque 5 ans déjà !!)
    Bon courage !

  • laura

    Coucou! Moi aussi j’ai bien galérer avec les chaussures! J’ai finalement trouver mon bonheur dans un magasin Chausséa. Ils ont une collection de mariage “Un jour à part”. J’ai pris de très jolies salomé ivoire avec un talon tout fin. Et pour tenir jusqu’au petit matin, j’avais prévu une paire de ballerines de secours! Bon courage à toi!

  • marie

    Bonjour!
    c’est le choix parfait!! les argentées et les roses à noeuds sont trop classiques je trouve.les pointues bien que belles ne vont que aux petits pieds . en plus attention au moment de la danse ou alors qd tu as du monde à proximité,les coups de pointe ça fait mal!!
    la bride est originale sans être excentrique,ça me semble donc être vraiment un super choix (je me permets hein,mon amoureux est responsable d’un magasin de chaussures et à force de l écouter me raconter les essayages des futures mariées,j’ai retenus qqs trucs!!!)
    bons préparatifs ;-)

  • Chachou

    Bonjour !
    Tu as fait un joli choix. Perso, je n’ai pas du tout choisi les chaussures au rayon mariée car la robe était couleur chocolat et cappucino ! J’ai opté pour une paire que je pourrais remettre lors d’autres occasions !

  • timantine

    J’adore les Jonak dorées, elles sont sublimes, et la paire sélectionnée est très jolie. Pour mon mariage, j’ai fonctionné au coup de coeur, j’avais vu une paire absolument magnifique en vitrine d’une boutique de mariage. Je suis rentrée, j’ai essayé, et j’ai acheté. Il y avait des talons, alors je les ai portées à la maison pour m’entraîner et me faire à la chaussure.
    La veille, je suis allée acheter des ballerines compensées blanches, quel gachi !

  • soizic guessant

    c est vrai qu elle est magnifique.moi je pouvais pas mettre trop de talon car mon mari n est pas tres grand apres ca aurait fait un peu bizarre.

  • Marie

    ça dépend de ta robe, et mieux vaut choisir des chaussures dans lesquelles t’es à l’aise, mais les peep toes Jonak, elles tuent !! Je me rappelle avoir fait quelques séances de ménage à la maison (imagine le look survet escarpins) pour les “casser”, ça va vite, ensuite t’es à l’aise jusqu’au bout de la nuit.
    Belle sélection en tout cas :)

  • Mam'Zelle A

    Je deviens Madame l’année prochaine, mais j’ai plus de temps pour organiser tout ça ! Quoi que avec mon truc de tout préparer au dernier moment on n’est pas sortit…
    Je sais déjà le style de robe que je veux et j’ai flashé sur une paire de chaussures sur Asos mais aïe le prix (j’ai déjà craqué mon slip pour le budget photo alors j’vais me calmer ^^)
    La paire “élue” est très jolie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *