Avancée de chantier

Chez nous : AVANT.

Hello hello !

Merci pour l’intérêt que vous avez manifesté quant à notre achat immo, et aux petits travaux que nous souhaitions partager par ici. Ca tombe bien : j’adooooore ça moi aussi !
Et puis garder une trace, c’est important, non ?

Tout d’abord, il faut le savoir : nous avons fait le choix de nous installer en ville, dans un quartier que nous adorons, maaaaiiiis qui impliquait des sacrifices, et notamment le sacrifice de la surface. Le budget n’était pas illimité (too baaaad), surtout dans le cas d’un premier investissement, mais pas grave ! Nous serons bien chez nous, nous en sommes convaincus (et nous mettons tout en oeuvre pour, yay).

Nous avons donc acquéri un mignon petit T3, presque 70m2 au sol. Une pièce de vie de près de 30m2, une chambre en rez de chaussée, une mezzanine ouverte donnant sur la pièce de vie, et les indispensables WC (mais séparés, attention!) et salle de bain (avec baignoire, condition posée par les minichouchoux ! haha).

Lors de l’acquisition, l’appartement était en très bon état et complètement habitable, mais nous avons souhaité y apporter des modifications…

Aujourd’hui, quelques petites photos du “avant” (et surtout des pièces qui vont subir de gros changements) parce qu’il faut bien commencer quelque part… Je m’excuse pour la qualité des photos, qui ne sont pas toutes de moi, et qui sont pour d’autres de simples captures écran issues de vidéo !
(oui, j’ai pensé trop tard à prendre des photos de tout l’appart, oups…).

Et pour une petite explication de nos projets d’aménagement, on se retrouve dans un prochain billet.
Vous saurez patienter ?!

Vue sur la cuisine d’origine (quelle couleur… saillante), et la mezzanine
Cuisine + couloir
Escalier actuel beurk beurk
Sur la mezzanine…
Dois-je vraiment insister sur la légende ?
Chambre rez-de-chaussée

2 Comments

  • Marion

    J’adore la 1ere photo … il n’y a rien, mais y’a une plante ! un must have obviously :D
    Allez, c’est prometteur ! j’ai hâte de voir la suite (bien que je sois dans une situation tout à fait différente, en belgique, en campagne, une nouvelle construction et … un peu plus grande hihi!) avez vous un jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *