
Combitrip 2017 – de la Vendée à l’île de Ré !
Avec du retard – mais quand même j’y tiens – voilà le premier épisode de nos vacances estivales 2017 ! Cette année, c’est en roadtrip que nous sommes partis, ou plutôt en COMBI-trip ! De longs mois que Combichou attendait de pouvoir prendre la route, on n’allait pas l’en priver, quand même !
Nous partions de chez nous, en Normandie, avec pour but de rejoindre Avignon 15 jours plus tard afin d’assister au mariage de nos amis chéris ! Nous avions donc élaboré un itinéraire “àpeupresque” puisque, rappelons-le, le but d’un roadtrip est de ne jamais vraiment savoir où l’on va finir le lendemain ! Nous nous étions imposés une seule “contrainte” : ne jamais trop s’éloigner de l’océan/la mer !
Premier stop des vacances : la Vendée ! Nous connaissons déjà très bien le coin, mais il y a cette plage que nous aimons beaucoup et que nous souhaitons faire découvrir aux enfants : la plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire ! Alors zou, c’est parti ! Le soir même nous trouverons un joli parking à l’ombre des pins vendéens et à 50m d’une nouvelle plage.
Une nuit au calme plus tard et une matinée-plage-pêche-aux-crabes-et-coquillages plus tard, nous prenons la route en direction de l’île de Ré, où nous prévoyons de passer deux nuits !
Stops suivants : la Flotte-en-Ré, la Couarde-sur-Mer et Ars-en-Ré ! Au programme ? Overdose de sable, roulés-boulés, pêche au crabe (encore !), découverte des jolis villages de l’île, ballade à vélo (inévitable, non ?), et bisous à gogo !
Et puisque dans tout ça, ce qui est le plus parlant, ce sont les photos…
Allez zou, on vous emmène !


2 Comments
Céline (Maman du 21ème siècle)
Génial le côté seul au monde des road trips et de tes photos !! Et vive les vacances en famille en toute simplicité ! :)