On en parle

{Découverte} Consobaby, le portail des parents connectés !

consobaby-logo1

Aujourd’hui, on va parler découverte. Ou peut-être pas. Vous êtes nombreux à être déjà parents, si vous me lisez. Alors vous connaissez déjà sans doute, ou du moins, avez déjà entendu parler de… Consobaby ! Je suis une grande consommatrice de ce site, depuis ma 1ère grossesse, et notamment lorsqu’il a fallu choisir un siège-auto (évidemment, je parle de choisir parmi 2 modèles (ou+) déjà préselectionnés sur Sécurange, HEIN, on ne choisit pas son siège auto sans faire un tour par là bas, et sur les bons (souvent pas bons) conseils de Madame X : il s’agit de la sécurité de nos bébés, les gars ;)).

Quézako ?

Consobaby, c’est un vrai guide d’achat en ligne. Qu’est ce que ça veut bien pouvoir dire ça ? Eh bien tout simplement que lorsque tu as besoin de conseils avant l’achat d’un produit concernant bébé, ce site est magique et va réellement aider ! Consobaby référence plus de 25 000 produits et services, toutes marques confondues, tout budgets confondus. Oui, rien que ça ! Et tu sais quoi ? Le meilleur (qui ne veut pas toujours le meilleur pour son bébé?), n’est pas forcément le plus cher !

Une fois ces produits référencés sur le site, ils sont notés. Par qui, me diras-tu ? Eh bien par tous les parents ! Par toi, par moi, ta voisine ou même ta mamie si elle le souhaite. Et c’est ça, qui est génial. C’est un site communautaire, et chacun s’y retrouve. Les avis (plus de 400 000!) sont variés et détaillés, via plusieurs critères, et en toute indépendance vis à vis des marques, bien sûr (c’est là tout l’intérêt, on est d’accord).

Une fois ces produits notés, ils sont ensuite classés, grâce au Label Consobaby ! Ce label est attribué aux meilleurs produits de chaque catégorie, et chaque année, le “Top Label Consobaby” distingue le produit le mieux noté pour chacune ! Une garantie supplémentaire de ne pas se tromper, et d’y voir plus clair sur son futur achat, donc.

Consobaby c’est aussi…

Un comparateur de prix ! Actualisé quotidiennement, le site va te permettre de comparer les prix en ligne auprès de 35 partenaires marchands. Plus besoin de se prendre la tête à fouiner sur le web. Consobaby le fait pour toi. Pratique et sympa, pas vrai ?

Des tests grandeur nature ! Eh oui, et c’est là que ça devient VRAIMENT hypra cool ! Consobaby permet à TOUS les parents membres de tester gratuitement divers produits de puériculture : poussettes, siège-auto, robot alimentaire, et même compote, hein. Chaque semaine, des membres sont sélectionnés. Il suffit de s’inscrire et … de croiser les doigts ! Attention, ça n’arrive pas qu’aux autres. Je connais plusieurs cas de parents ayant pu recevoir des poussettes, par exemple. Il faut tenter (et comme dirait mémé Jacqueline : qui ne tente rien… n’a rien!)(de rien pour la référence).

En ce moment en test : 5 babyphone Vtech, 3 transats Nuna Leaf, 2 poussettes Babyhome, 20 biberons Suavinex, 5 coffrets Pabobo, 3 portes-bébé Babybjorn et j’en passe ! Tentant, hein oui ?

 

Les dernières nouveautés !

Récemment, Consobaby a lancé de nouveaux services autour des produits bébés. Des nouveaux besoins se sont fait sentir côté parents, et une nouvelle rubrique a donc vu le jour : la rubrique “Questions-Réponses”. A la façon d’un forum, et toujours dans cette même optique communautaire, les parents peuvent désormais poser des questions bien ciblées et recevoir des réponses de membres ayant testé ces produits ! Ces réponses, visibles à tous, viennent du coup complètement enrichir le référentiel du site !

Dans une toute autre mesure, Consobaby a lancé sa marque “BabyMiam” et publie désormais chaque semaine des recettes de cuisine pour bébé, dans une format vidéo spécialement conçu pour les réseaux sociaux ! Un vrai succès pour le site, quand on sait le casse-tête que représente le choix du menu pour bébé ! Et zou, un petit exemple de recette trop miam qui fait trop envie !

Et puis maintenant, dites moi tout !
Consobaby, vous connaissiez ?
Vous utilisez ?
Vous utiliseREZ ?
Peut-être avez vous déjà testé ?

 


121507

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *