
Ce corps différent.
Installe toi bien confortablement, il y a du thé et des petits gâteaux : aujourd’hui je te raconte comment j’ai apprivoisé mon corps après grossesse…
Devenir maman a été un vrai bouleversement.
Bouleversement émotionnel, mais aussi physique ! Avant de tomber enceinte, j’étais relativement mince, malgré le fait que je trouvais mon petit ventre rond un peu trop rond. A l’annonce de ma grossesse, la perception de mon propre corps a changé quasiment du jour au lendemain ! Ce petit ventre était devenu la maison de mon enfant, et il était beau, définitivement beau. Plus il s’arrondissait, plus je le regardais, plus je le photographiais. J’associe cette période de ma vie à une grande sérénité et confiance en moi. Pendant 9 mois, je me suis révélée.
Bizarrement cependant, je n’ai jamais cessé d’appréhender l’accouchement. La peur de ne plus être aussi bien dans mon corps, dans ma tête. La peur de ce ventre flasque, dont toutes les femmes parlent à la sortie de la maternité… Celui que l’on redoute, qui effraie. Et le 15 juillet 2012, il est arrivé, ce ventre flasque. Il est arrivé, oui, mais en même temps que mon fils, et rien que pour ça : je lui pardonne !
Quelques mois plus tard, j’avais perdu les 13 kilos pris l’année passée. Toutefois, mon corps était différent. Un vrai corps d’après grossesse. Transformé par la maternité. Quand j’ai mis au monde mon fils, j’ai changé d’état d’esprit, et donc de corps. Mon corps était différent, certes, mais sublimé. Mes hanches s’étaient élargies, ma peau était moins tendue, ma poitrine post-allaitement, avait changé : bye bye le bonnet C bien rebondi ! Mais ce n’était pas grave. Je me suis sentie plus belle, au plus près de la femme que j’étais devenue : une maman !
En parallèle, les relations avec le papa de mon bébé se sont transformées, se sont approfondies, ont évolué ! Plus d’écoute, plus de tendresse et de délicatesse.
Mon corps d’aujourd’hui n’est certainement pas le corps que je rêvais d’avoir quand j’avais 17 ans et que je m’imaginais avoir à 30 ans. Mais mon corps d’aujourd’hui, je l’honore chaque jour un peu plus parce qu’il m’a donné la plus belle chose qui soit : un enfant, mon fils !


40 Comments
celia
Tout a fait d’accord avec toi.
Mon corps n est plus le même du tout mais bizarrement je laccepte beaucoup mieux que le précédent :).
natachouette
Ah les femmes… nous sommes des êtres étranges :p
lesideesdelaurea
C’est chouette de lire un texte comme ça de bon matin.
Avant d’être enceinte, j’avais beaucoup de mal avec mon corps, je suis passé du boulote à maigre, et aucun des 2 me convenait tellement. Pendant les 8/9 mois de ma grossesse, je n’ai pas regardé ce corps, je ne l’ai pas détesté, j’en ai juste fais abstraction. Et puis, en accouchant, genre 1 mois après, j’ai commencé à l’aimer et à me dire qu’il n’était pas si mal, maintenant après quasiment 1 an, je ne sais déjà plus quoi en penser ^^.
J’aimerai me sentir aussi à l’aise que toi avec mon corps :).
natachouette
Je suis certaine que ça viendra ! Je suis aussi très sublimée par mon homme… ça aide beaucoup ! Je sais qu’il aime encore plus mes formes depuis qu’elles lui ont donné un enfant, son fils ;)
reb1107
Avoir des enfants change tout c’est sûr mais comme tu le dis si bien notre ventre nous offre la ou les plus belles choses au monde à nos yeux et ça c’est énorme !
natachouette
Oui c’est énorme ! Aussi énorme que les bourrelets que la grossesse m’a laissé (ah ah ah), mais je ne lui en veux pas du tout quand je vois les sourires de mon bonhomme :D
isalouise2012
OOOOH C’est beau!!!! et les photos st magnifiques!! <3
natachouette
Merci ma poulette ! Les photos c’est mon homme qui les a prise :)
isalouise2012
oh bah il a assuré elles st trop belles!!!
s18o
C’est très beau ce que tu dis, les femmes oublient parfois qu’un enfant est un cadeau et que bien sûr ce cadeau a un prix, notre corps, il change, oui. J’ai de plus petits seins et la peau moins ferme, mes cheveux ont changé avec les hormones et j’ai tout coupé, mais peu importe, je suis une femme, une maman, je suis très belle je crois dans ce nouveau corps et je suis ravie que tu en parles de la même façon.
natachouette
Et oui ! Je suis aussi ravie de voir que d’autres mamans se sentent aussi bien dans leur corps que moi :) on devrait toutes être dans le même état d’esprit :)
S-Mummy
Tu vas réussir à en décomplexer plus d’une et désangoisser les futures mamans ;) ! très beau billet et en plein dans le vrai !
natachouette
Merci ma belle, c’était un peu le but et je serais super contente d’en décomplexer ne serait-ce qu’une seule :) Des bisous <3
I m a crazy girl
Ton article est magnifique <3
natachouette
Merci beaucoup !
saranena
bien d’accord avec toi! c’est fou ce que la maternité fait changer dans nos petites têtes! Je vis la même chose que toi depuis juillet dernier et mon corps est tout transformé! Mais je le prends très bien alors que d(habitude, je faisais très attention dès que je grossissais, etc…
Un sourire de nos petits et tout s’évapore!
natachouette
Eh oui, c’est ça le secret : leur sourire ! Nos bébés c’est notre arme secrète, voilà ma philosophie :)
La vie en Tisanie
les photos sont magnifiques!!!
natachouette
Merci :) On faisait une séance photo de ce style là par mois avec mon chéri :)
f4iry
Moi qui suit actuellement enceinte de mon premier. J’ai exactement le même ressenti que toi :/ Mais j’ai vraiment peur de ne pas assumer ce corps d’après grossesse :/
natachouette
Je suis sure que tu y arriveras, un sourire de ton bébé, et tu ne penseras plus à rien :) Je pense que ce qu’il faut déjà faire c’est accepter de voir son corps changer (un peu) ;)
Cindy
Ce que tu écris est magnifique… Et moi qui suis terrorisée par l’idée de grossesse (29 ans et pas encore prête pour un bébé) je dois dire que tes propos m’apaisent et me rassurent, ça fait du bien. ^_^
natachouette
Oh, pourquoi terrorisée? Il ne faut pas :) C’est une belle aventure ! Un jour tu seras prête et tu verras, le reste ne comptera plus du tout. Juste toi, ton homme et votre bébé :)
Desperate Houseman
Très bel article :-)
natachouette
Merci Seb ;-)
Ombeline
Très touchant et plein de vérité. Ton article est beau ! <3
natachouette
Merci ma belle :-*
lopes
superbe article !
natachouette
Merci beaucoup !
Leti
Très bel article !
http://letirainboworld.blogspot.com
Clara Ln
C’est magnifique :’)
J’espère que j’aurai le même état d’esprit…
Marmiton gourmand
C’est un très bel article et tellement vrai ! J’ai une grande fille de 13 ans mais je préfère mille fois mes hanches épanouies que le corps anorexique de ma collègue bimbo(je crois qu’elle m’envie secrètement) et mon homme aussi !
Marine Blog Mode Art
Magnifique ton article…
ju'
très bel article avec de si jolis photos***Et tu verra qu’avec un deuxieme ton corps évoluera encore pour ma part je crois que je l’assume encore plus depuis que ma Loupiote est là! alors que contrairement à ma doudou ou en 3 semaines j’avais tout perdu (oui je sais mais j’y peu rien moi!) là il m’a fallut 7 mois 7 long mois pour « me retrouver » (enfin pour perdre les 10 petits kilos que j’avais pris!) et j’avoue que du coup j’ai eu plus de temps pour aimer ce nouveau corps de maman du coup je l’assume totalement et 2 fois plus même !!!
Jamilly
Lindo texto!
ma petite factory
tu as entièrement raison ! malheureusement pour moi, je ne l’ai pas vécu comme toi! je suis à nouveau enceinte et j’espère mieux le vivre cette fois! bonne journée!
Lili Inside
J’ai eu il a y plusieurs mois l’idée de faire le même article mais pas du tout sur le même ton ni dans le même sens, simplement pour partager avec les autres mon mal aise, mes petits tabous, ces marques disgracieuses qui persistent malgré les régimes et remèdes soi-disants miracles…Et tu vois moi je vois la chose différemment, certes notre corps nous à permis d’enfanter nos merveilles, mais nos corps sont aussi malheureusement l’image que les autres ont de nous, notre image nous en sommes responsable et nous devons l’assumer quelque part, et moi sur la plage j’assume pas du tout et je pense ne pas être la seule! On devient mère certes mais nous sommes aussi des femmes et c’est parfois très dur d’allier les deux ;)
babymeetstheworld
j’ai très rapidement retrouvé mon poids d’avant grossesse même avec qq kilos en moins. mais oui c’est vrai que mes seins et mon ventre sont plus flasques ………. je le vis plus ou moins bien, on vieillit on ne va pas en s’améliorant aussi.. Je ne veux pas pour autant me laisser aller, certes mon corps m’a permit de fabriquer et mettre au monde un merveilleux bébé mais à coté de ça j’ai besoin pour me sentir bien dans ma peau de faire attention et de ne pas me laisser trop » aller »
Love & Milk
C’est vraiment très beau ce que tu racontes ! Je suis enceinte et je m’inquiète de l’après. Au delà du fait que je vais devenir maman, mon corps à changé et il va encore changé après. La façon dont tu explique ton histoire donne envie et me met les larmes aux yeux ! Merci.