Déco, tutos & Co.

Le cas de la salle de jeux

J’avais prévu de continuer notre petit home tour en vous présentant la jolie chambre de la mini : son chouette lit en rotin déniché avec amour sur Leboncoin, la belle commode vintage récupérée chez ma grand-mère et les chouettes jouets chinés ici et là… mais la vie en a voulu autrement ! (par contre, le lit en rotin est conservé précieusement pour “le jour où”).

Tout a été chamboulé récemment chez les choux. Une petite fille bien trop angoissée à l’idée de faire dodo toute seule, alors on a sondé son frère, et sans hésiter, il a dit OUI ! Oui pour accueillir sa petite soeur dans sa chambre à lui, et la transformer en “chambre DES enfants” ! Bye bye chambre de petite fille aux tons poudrés, welcome lit superposé et nouvelle organisation !

A l’étage, nous retrouvons donc la chambre des parents, la chambre des enfants et… une nouvelle salle de jeux ! Tout est à réorganiser. Nous avons bien évidemment de suite investi dans un lit superposé, mais il reste encore à migrer la commode de mademoiselle dans sa (nouvelle) chambre, et transférer les jouets dans la pièce qui leur sera désormais réservée.

Qui dit nouvelle pièce à agencer, dit MISSION DECO pour Natachouette ! Il va falloir penser praticité, sans négliger le côté joli parce que chez nous, il est hors de question que salle de jeux ne rime avec pièce à bordel bazar. J’aime que chaque chose ait une place, et que le résultat final soit agréable à regarder (oui, je suis dans la décopsychose, selon mon petit mari)(qui m’aime quand même malgré cela, je crois bien).

display-shelf

J’ai récemment découvert la gamme FLEXA qui, à vrai dire, ferait parfaitement l’affaire. Moi qui suis plutôt friande de sobriété côté couleurs, j’avoue complètement craquer pour cette gamme pastel et épurée ! J’imagine bien une petite table ronde avec 2 tabourets pour un petit coin coloriage et/ou lecture. Un pan de mur réservé à des étagères, et un autre aménagé à l’aide de plusieurs bancs/coffres pour y cacher tous leurs trésors avec classe !

Alors craquer pour cette gamme ou rester dans l’esprit vintage que j’aime tout autant ? Et pourquoi pas un mix des deux… J’en suis encore au stade de la réflexion, mais je ne manquerai pas de vous montrer le résultat final ! N’hésitez pas à me suivre sur instagram où je partage régulièrement de nouvelles trouvailles déco.

A très vite les chouchoux !

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *