Déco, tutos & Co.,  Mariage,  On en parle

{Mariage} Et la déco, dans tout ça ?!

Après m’être attardée sur nos tenues, ça vous dit un petit peu de déco ?

Nous organisons notre mariage en 3 mois top chrono, et il a fallu très vite faire des choix ! Choix de la salle, choix de l’ambiance que nous souhaitions, choix des éléments de déco, pour les tables, pour la salle, pour les différents ateliers (photobooth, candy bar, coin livre d’or…).

Tout va très vite et rien ne laisse place au doute et à l’indécision. Imaginez le calvaire pour l’indécise que je suis ! Mais nous y sommes arrivés, du moins, je le crois. Verdict dans quelques semaines… (dans un mois – aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah).

En attendant, laissez moi vous donner un petit aperçu de ce que nous préparons…

Lorsqu’il a fallu tout penser et réfléchir, Pinterest est très rapidement devenu mon meilleur ami ! Je passais mes journées et mes nuits avec lui, à épingler, fouiner, ré-épingler, supprimer, et j’en passe. Depuis, mon tableau “Joli Jour” est entièrement à mon goût et reflète parfaitement ce que nous souhaitons voir le D-Day ! Bon, à quelques détails près que notre mariage aura lieu en hiver, donc en intérieur ! :)

Une fois la déco toute trouvée, il a fallu réfléchir et faire des listes, des centaines de listes : à acheter, à réaliser, à louer, à emprunter, à trouver dans les bois (oui oui) … Quelques éléments de déco seront home-made, d’autres achetés ou encore loués !

Je consacrerai un second article à notre déco DIY. En attendant, laissez moi vous donner mes bonnes adresses pour ce qui est du reste.

Pour les accessoires PRATIQUES (scotch, ficelle, cordelette, étiquettes, papier kraft, confettis…)

Amazon et Ebay sont nos amis ! Par contre, il faut penser aux délais de livraison parfois un peu longuets…

7727121d921207eb20752413589bf70a

Pour la déco de salle

Au fil de mes recherches, j’ai découvert la boutique Décorer Le Bonheur, qui rassemblait à peu près TOUT ce que nous souhaitions pour la salle : fanions à suspendre, contenants et déco pour candy bar, un joli fond de photobooth, quelques accessoires pour le coin livre d’or, ou encore petites perles pour décorer nos tables, ou ardoises pour annoncer les différents ateliers… Si personne n’avait été là pour me retenir, je crois que j’aurais dé-va-li-sé la boutique en ligne ! Mais il a fallu être raisonnable, et pour ça,je peux toujours compter sur Daddychou, mon comptable de choc, he he he ! Un petit aperçu de notre commande ?

Pour la déco d’occasion ou à louer

Deux bonnes adresses dont la plus connue : Le Bon Coin, mais aussi Annonces Dentelle, qui regorgent de petits trésors pour les futurs mariés ! Nous avons par exemple trouvé nos guirlandes lumineuses en location sur le bon coin, ou encore nappes et autres lampions sur Annonces Dentelle…

0a1388f36def0647f2bc9b944d138379

A relire ce billet, j’ai à la fois hâte et je suis complètement paniquée ! Il y a tellement de choses à anticiper, préparer, prévoir, installer… Serons nous prêts le jour J ? Il n’y a plus qu’à espérer que OUI ! (oh oh, reine de la rime, bonsoiiiiiiiiiiiiir!)

La décoration en intérieur demande un degré de cogitation (ouais, j’invente des mots, and so what?) 1000 fois supérieur à la moyenne ! C’est une sorte de tétris géant (et encore, nous aurons de la place, alléluia!).

Dans tous les cas, Mois moins 1… tic tac, tic tac…

N’hésitez pas à partager votre expérience, anecdote, histoire drôle, blague de toto ou autres en commentaires, ça me rassurera ;)

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *